Magazine Conso

Golden Shellback, pour un iPhone étanche ?

Publié le 23 juillet 2008 par Alexandre Laurent

Imaginez que votre iPhone puisse être complètement immergé dans l’eau sans subir le moindre dommage… Aujourd’hui, la chose est possible, si vous utilisez une encombrante housse de protection étanche, mais vous perdez alors une partie de ce qui fait le plaisir d’utiliser un tel appareil.

Le Northeast Maritime Institute, de Fairhaven aux Etats-Unis, affirme être parvenu à mettre au point un revêtement capable d’assurer la parfaite étanchéité de votre iPhone, ou de votre iPod Touch, sans pour autant compromettre l’esthétique de l’appareil, puisqu’il prend la forme d’un film quasiment invisible à l’oeil nu !

Appliqué sur un appareil électronique, ce film permettrait donc de littéralement plonger dans l’eau un téléphone ou un baladeur sans qu’il subisse le moindre dommage. Pour en convaincre nos yeux cartésiens, voici une vidéo de démonstration dans laquelle on voit un iPod Touch plongé dans l’eau qui reste parfaitement fonctionnel !

Difficile de dire si un tel revêtement sera un jour commercialisé, et à quel prix. Aujourd’hui, cette technologie reste difficile à implémenter, et le laboratoire qui en est à l’origine indique être le seul à pouvoir produire ce film, en quantités extrêmement limitées. Ce dernier serait adapté à la plupart des appareils électroniques, à l’exception peut-être des appareils photo dans la mesure où il risque d’altérer le bon éclairage de leurs optiques. On vous laisse avec cette surprenante vidéo de démonstration !

Tags: Etanche

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines