Magazine Conso

Couvre-feu : les cinémas vont fermer à 21h00 en Île-de-France et dans 8 métropoles

Publié le 14 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Suite à son interview de mercredi 14 octobre, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé un couvre-feu pour la région île-de-france et 8 autres métropoles suite à la pandémie de Covid-19. Cela va impacter la restauration, les événements culturels et le cinéma.

Couvre-feu : les cinémas vont fermer à 21h00 en Île-de-France et dans 8 métropoles

Donc les salles de cinéma à l'heure du couvre-feu en île-de-France et dans les 8 métropoles vont devoir fermés et cela dès ce samedi 17 octobre à 00h00.

Le couvre-feu s'applique pour une durée de 4 semaines de 21h00 à 06h00 du matin à Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse et toute la région Île-de-France.

Ce couvre-feu doit durée à minima 4 semaines mais pourrait être reconduit jusqu'au 1er décembre selon le Chef de l'Etat. Le but de cette décision est de freiner les contaminations et la propagation du virus. Forcément cela va avoir un impact sur les entrées en salles et sur la situation économique déjà critiques des cinémas qui sont concernés. A ce titre, Emmanuel Macron a annoncé la réactivation du chômage partiel pour tous les employés des secteurs impactés dont celui de la Culture.

C'est donc toutes les séances du soir que l'on va tout simplement oublier durant cette période de 4 semaines pour les zones concernées. Les séances seraient décalées et concentrées en journée même pour les entrées qui se passeraient le week-end dans la journée. Certains distributeurs pourront prendre la décision de repousser tout simplement la sortie de leurs films afin de préserver leur investissement contre cette réduction du nombre de séances surtout que les villes concernées représentent un très grand nombre de spectateurs.

Il ne reste plus qu'à attendre et de voir la suite concernant les prochaines sorties des films au cinéma.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine