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5 exemples de marques utilisant des tactiques cross-canal pour générer de vrais résultats

Publié le 24 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Le but de votremarketing cross-canal la stratégie devrait être de dire à tous vos publics et clients unhistoire de marque similaire sur plusieurs canaux . Cependant, vous devez le faire d'une manière légèrement différente pour chacun.maintenir l'engagement des utilisateurs. Votre histoire doit être légèrement différente pour chaque canal en raison du fait que les personnes sur ces canaux interagissent avec ces canaux de manière unique.

Toujours pas sûr? Voici cinq marques avec des tactiques cross-canal gagnantes:

Mercedes-Benz a une stratégie de vente croisée qui comprend les canaux de médias numériques et sociaux, y compris les médias payants, les médias détenus, les médias acquis etmarketing de contenu . Par exemple, son"Communauté en ligne "Generation Benz" faisait partie intégrante dedévelopper un profil client pour Mercedes Benz, cela les aiderait à comprendre quelles tactiques de marketing fonctionneraient le mieux pour chaque canal.

Ils ont déterminé que leurcampagne pour leur modèle CLA devrait inclure une tactique de marketing traditionnelle, qui était une publicité télévisée du Super Bowl avec Usher et Kate Upton. Cela a également été choisi parce que le match se jouait dans un stade qu'ils ont sponsorisé: le Mercedes-Benz Superdome à la Nouvelle-Orléans. De plus, ils ont exploité un microsite pour ce modèle etune sensibilisation accrue sur les canaux de médias sociaux , y compris la campagne #clatakethewheel qui ciblait les jeunes de 20 à 40 ans.

Starbucks a continué d'envoyer des messages réguliers qui faisaient la promotion croisée de leur "Mes récompenses Starbucks" programme pour inciter plus de personnes à s'inscrire et à utiliser ce programme de fidélité. La marque a également créé ses propres identités de médias sociaux pour Starbucks Frappuccino à partir de sa présence sociale régulière de Starbucks. Les deux identités, cependant, ont travaillé pour promouvoir la campagne Frappuccino Happy Hour sans simplement copier le contenu l'un de l'autre.

L'objectif du succès ici est de choisir quelque chose qui mérite d'être promu, de limiter le temps nécessaire pour créer cette exclusivité et de ne pas manquer l'occasion, et de maintenir la cohérence entre les canaux comme Starbucks l'a fait avec des visuels cohérents mais un contenu et un mécanisme de livraison personnalisés.

La marque de véhicules de luxe a créé une expérience de marque continue avec un marketing cross-canal qui comprenait de nombreuxChaînes liées à Google , y compris l'utilisation du Réseau Display de Google, les bannières Masthead et Masthead de la page d'accueil dans les annonces Lightbox sur YouTube, et la visibilité sur les mobiles, la recherche et Google+. La marque s'est également concentrée surcampagnes numériques qui se concentrait sur des voyages comme son "Élevé pour l'aventure" campagne. Cet effort cross-canal comprenait également des tactiques traditionnelles comme les publicités télévisées.

L'application offre une expérience personnalisée aux clients collectée à partir des données sur chaque client, y compris l'inspiration de son athlète, son historique d'entraînement et son historique d'achat précédent. Par exemple, son partenariat avec diverses applications permet de fournir des données sur ce qu'ils font en termes de fitness avec leur tracker de fitness connecté et leur emplacement géographique. Le résultat est qu'ils reçoivent des suggestions de produits spécifiques basées sur ces données.

D'autres tactiques de marketing incluentApplication UA ​​Play , qui permet aux utilisateurs de scanner les codes-barres dans tout le magasin pour en savoir plus sur les détails du produit et obtenir d'autres contenus précieux. C'est une autre façon de connecter les chaînes et d'attirer le public vers toutes les chaînes pour uneexpérience mémorable . Le résultat a été une augmentation du trafic et de l'engagement des utilisateurs dans leurs magasins, sur leur site Web, leurs applications et leurs plateformes de médias sociaux.

En savoir plus sur le marketing cross-canal et la fidélité multi-canal avec:

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