Magazine High tech

Des anciens de Blizzard veulent lancer un nouveau RTS

Publié le 26 octobre 2020 par Lg_blog_fr

Ce n'est pas la première fois que des anciens d'un studio se lancent en solo pour créer leur propre studio et lancer un projet.

Des anciens de Blizzard veulent lancer un nouveau RTSDes développeurs de Starcraft 2 se lancent en solo dans la création d'un nouveau RTS

Cette fois-ci, c'est au tour d'anciens développeurs de Blizzard de tenter l'aventure et de vouloir faire renaître un genre un peu oublié ces derniers temps : le RTS. RTS pour Stratégie en temps réel. Il est vrai que pour le moment toutes les grosses boîtes ont lancé un battle royale, qui est vu comme la manne actuelle. Se positionner ailleurs pourrait se révéler payant d'ici quelques années.

Cette annonce de la création de Frost Giant fait d'ailleurs suite à un moment d'écart avec celle de Mike Morhaime. Ce dernier vient de créer Dreamhaven, un studio qui réunit également des anciens de Blizzard puisque Mike Morhaime n'est autre que le cofondateur et l'ancien PDG de la boîte à World of Warcraft.

Frost Giant Studio réunit plutôt des développeurs ayant bossé sur Starcraft 2, d'où leur itnérêt plus prononcé pour le RTS. L'objectif annoncé est clairement de proposer un jeu capable d'aller dans le domaine du esport, donc compétitif et assez rapide. Cela dit un gameplay coopératif est aussi envisagé.

Pour mener leur projet à bien, ils ont eu besoin de fonds. Ce qu'ils ont réussi à trouver auprès de bailleurs comme 1 Up Ventures, Riot Games et d'autres. Au total, ils ont ramassé 4,7 millions de dollars lors du premier tour de table. De quoi pouvoir développer l'idée et le concept, et payer les 8 anciens de Blizzard et leurs 4 collaborateurs.

Bien sûr, il faudra bien plus d'argent et de temps pour produire un jeu totalement fini et séduisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines