Magazine Culture

Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 6.

Publié le 31 octobre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Boys // Saison 2. Episode 6. The Bloody Doors Off.

Il fallait bien un épisode comme celui-ci afin de nous raconter qui est Stormfront. Du coup, c’est une nazi. Est-ce surprenant ? Pas vraiment. Mais la série se décide à l’approche imminente du final à nous révéler un peu plus de choses. Elle était membre du IIIe Reich et elle a quitté l’Allemagne pour venir aux Etats-Unis après la Seconde Guerre Mondiale. J’ai clairement l’impression ici que The Boys part à fond du côté des inspirations de beaucoup de films de super-héros des années 70/80 et c’est rafraichissant. L’épisode en lui-même n’est pas parfait mais il parvient enfin à nous en dire un peu plus. Elle fait partie de ces nazis qui ont décidé d’apporter leurs capacités et connaissances à d’autres puissances internationales. Elle est aussi (si je comprends bien) le plus vieux super-héros du monde. Sa façon de chercher à convaincre Homelander est amusant et permet de créer un duo de choc qui délivre forcément des séquences qui entrent parfaitement dans la lignée de ce à quoi The Boys nous a habitué.

Après tout, Homelander veut par dessus tout être aimé et Stormfront se trouve lui promettre tout ce qu’il cherche. Je en sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de cette aventure mais au fond il partage pas mal de liens avec elle : Homelander est un fasciste, un tueur et même un xénophobe. En plus d’être un sacré con. Je n’ai jamais aimé Homelander dans The Boys mais je dois avouer que sans ce personnage la série n’aurait pas la même saveur et cet épisode veut nous le rappeler. Stan Edgar de son côté a encore besoin de clarifier sa position. Depuis le début je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de toute cette aventure là. The Boys donne parfois l’impression de ne pas avoir de réelle ligne de conduite. La série avance mais elle ne laisse pas imaginer qu’elle sait où elle va et cela peut devenir frustrant. Mais c’est quelque chose que j’ai déjà appris avec la première saison (qui était tout de même plus logique que celle-ci dans sa façon de dérouler son récit) et du coup je me complais de ce que l’on m’offre.

The Boys a aussi besoin de nous dire ce qu’il faut sur Frenchie. Cet épisode nous décide enfin à nous dire ce qui s’est passé avec lui. Il y a huit ans, quand Frenchie était encore un grand drogué qui volait des banques avec Cheri et leur ami Jay, il s’est fait repérer par Grace Mallory afin de faire de la drogue des armes pour tuer des super. Je ne sais pas du tout où The Boys m’emmène pour la fin de la saison mais je me laisse porter. Cet épisode ne brille pas nécessairement mais dans un sens c’est au fond tout ce que j’avais envie d’attendre de la part de la série.

Note : 6.5/10. En bref, The Boys nous révèle pas mal de choses dans cet épisode. Une occasion en or de connaître un peu plus Stormfront et Frenchie.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog