Magazine Conso

AMD achète Xilinx pour 35 milliards de dollars

Publié le 29 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

AMD a décidé de mettre toutes les cartes dans ses mains pour concurrencer Intel dans le domaine des processeurs destinés aux data centers, aux réseaux de télécommunications et à d'autres domaines du secteurs industriels pour cela, l'entreprise vient d'acquérir Xilinx pour la modique somme de 35 milliards de dollars.

Il aura fallu plusieurs semaines de négociations entre AMD et l'entreprise américaine Xilinx pour racheter celle-ci et c'est maintenant chose faite. Cette opération se fera via un échange d'actions pour un montant de 35 milliards de dollars qui devait se terminer vers la fin 2021.

Il faut dire que la marque AMD se trouve principalement sur le marché des processeurs et puces graphiques pour les PC et les consoles de jeu. Maintenant c'est donc dans le domaine des systèmes de calcul pour répondre aux besoins des industriels et des professionnels en général. En effet, l'entreprise Xilinx est spécialisé dans la conception de FGPA (field-programmable gate arrays), des composants qui peuvent reconfigurés pour exécuter des tâches précises comme la compression de vidéo, le chiffrement de données numériques. Ce sont des produits énormément utilisés dans les data centers et les réseaux de télécommunications mais aussi dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique.

Le but étant donc clairement de rivaliser avec Intel qui avait racheté en 2015 la société Altera, concurrente de Xilinx, pour la somme de 16.7 milliards de dollars.

"Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Xilinx dans la famille AMD. En combinant nos équipes d'ingénierie et notre expertise approfondie du domaine, nous créerons un leader du secteur avec la vision, le talent et l'échelle nécessaires pour définir l'avenir du calcul haute performance" Lisa Su, patronne d'AMD

A la fin de cette acquisition, la société comptera environ 13 000 ingénieurs pour travailler sur les prochaines avancées technologiques et de plus, la synergies entre les 2 entreprises devraient permettre à AMD d'économiser la somme de 300 millions de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine