Magazine Insolite

89 000$ pour des toilettes !

Publié le 23 juillet 2008 par Chantal Doumont

Sanisette

La ville de Seattle a décidé de se débarrasser de cinq toilettes publiques sophistiquées mais qui lui ont causé bien des tracas, en les mettant aux enchères sur le site d'eBay. Mise à prix: 89 000 dollars pièce.

Selon des riverains, les cabinets unisexes attiraient toxicomanes et prostituées. Et ils étaient également moins économiques que les toilettes publiques traditionnelles, ont conclu des analystes mandatés par la ville.

Le 19 mai, le conseil municipal a scellé leur sort. Le président du conseil Richard Conlin a précisé que même si de nombreuses personnes les utilisaient, ces sanisettes high tech autonettoyantes encourageaient des comportements illicites comme la prostitution et l'usage de drogue.

De fabrication allemande, les toilettes automatiques avaient été installées en 2004 et ont coûté à la ville cinq millions de dollars (3,1 millions d'euros). Chaque cabine est dotée d'un système de lavage et de séchage, et d'un bouton composant automatiquement le numéro de téléphone des services d'urgence, en cas de besoin.

Les édicules couleur argent et à l'épreuve des graffitis fermeront définitivement leurs portes au public le 1er août, précise Andy Ryan, porte-parole des Services publics de Seattle. Elles seront proposées aux enchères pendant dix jours. Jeudi matin, aucune offre d'achat n'avait été proposée sur le site Internet.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine