Magazine Culture

Critiques Séries : Truth Seekers. Saison 1. Pilot (Amazon Prime Video)

Publié le 31 octobre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Truth Seekers // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Simon Pegg (Shaun of the Dead), Nick Frost (Paul) et Nat Saunders (Sick Note, Trollied) forment un trio connu de l’humour britannique et je dois avouer que l’idée de les voir créer une série comme Truth Seekers m’intriguait. En mélangeant l’horreur et la comédie (chose que Simon Pegg connait très bien depuis qu’il a fait Shaun of the Dead), il y avait un fort potentiel et ce premier épisode nous plonge donc dans l’histoire de Gus et Dave (incarnés par Simon Pegg et Nick Frost) dans leur première enquête. Truth Seekers s’inspire des émissions comme Ghost Hunters et en accentue certains éléments afin de créer de l’humour qui leur sied bien. On sent cependant que Truth Seekers cherche à s’amuser des jump scares mais toute cette débilité de certaines scènes participe finalement à créer une comédie amusante et délirante, digne de ce que l’on a envie d’attendre de ses créatures.

Gus et Dave font équipe afin d'enquêter sur des évènéments paranormaux à travers le Royaume-Uni. Ils relatent ensuite leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ne vont pas tarder à découvrir l'existence d'un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière.

Truth Seekers se rapproche alors un peu plus de ce que l’on a pu voir dans Spaced ou Paul plus récemment. Et d’une certaine façon c’est pile poil ce que j’attendais. Il y a autant de comédie que de suspense ou d’horreur qui nous sont mis en plein dans la figure pour mieux nous éclater. L’inspiration claire de Ghost Hunters pour tourner le tout en dérision est amusant et ce trio de créateurs britanniques démontre une fois de plus leur créativité. Alors que nous sommes en plein weekend d’Halloween, Truth Seekers correspond parfaitement à ce que j’ai envie de voir en ce moment. Ce n’est donc pas Shaun of the Dead ou Hot Fuzz mais bel et bien le grand retour du duo infernal qui pour moi a marqué la comédie britannique. Visuellement aussi la comédie fait des efforts afin de nous plonger dans cet univers qui change des comédies que l’on a pour habitude de voir. Encore plus dans le genre comédies parodiques. Je me lance dans cette aventure et revient vers vous pour en faire la conclusion.

Note : 7/10. En bref, belle entrée en matière. Merci Amazon pour avoir produit ce truc étonnant.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog