Magazine Politique

Les LRDG du Val d’Europe demandent aux autorités la réouverture de tous les commerces.

Publié le 01 novembre 2020 par Radicallibre77

Communiqué des LRDG du Val d’Europe du 30 octobre 2020

Le Val d’Europe qui a axé son développement sur le tourisme et le commerce, grâce à l’aménagement par l’Etat d’une gare TGV et de 2 gares RER, desservant  un grand centre commercial et son extension Outlet et l’un des plus grands parcs d’attraction d’Europe, qui vient d’annoncer sa fermeture pour 4 mois, est frappé de plein fouet par le nouveau confinement décidé cette semaine.

L’économie du Val d’Europe est en grave danger et ce sont des milliers d’emplois qui sont menacés, tout comme la capacité du territoire à accompagner les besoins des Valeuropéens. Des emplois, qui dépassent le cadre seul des activités touristiques. Nous pensons à tous les commerçants, les artisans, les bars et les restaurateurs qui essaiment les bourgs du territoire, qui lui donnent vie et qui créent du lien entre les habitants.

Les Radicaux de gauche du Val d’Europe s’inquiètent pour les salariés de toutes ces entreprises, qui aujourd’hui au chômage partiel, ne seront pas certains de retrouver leur emploi, après ce confinement, dont on connait mal la vraie durée. Nous le sommes aussi pour les employeurs qui voient s’accumuler emprunts, dettes, loyers et taxes, et qui pour certains, ne seront pas en capacité de retrouver une activité.

Les LRDG du Val d’Europe demandent instamment aux autorités de revoir leur copie sur la fermeture des commerces, des artisans et des restaurants. Eux qui ont été exemplaires dans l’application des gestes barrières, ne doivent pas être les sacrifiés de ce nouveau confinement.

Nous incitons l’Agglomération à œuvrer aussi dans ce sens, car nous pensons que l’avenir du territoire, sa cohésion sociale, son attrait économique et démographique se jouent aujourd’hui, dans l’adversité de la pandémie. Ce que nous allons perdre durant les prochaines semaines le sera, pour une grand part, définitivement.

What do you want to do ?

New mail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine