Magazine F1/moto

Le système KERS en question

Publié le 23 juillet 2008 par Jg56
Le KERS, en cours d'expérimentation sur certaines monoplaces dans l'optique de 2009, a fait des siennes hier matin à Jerez dans le clan BMW. Un technicien de l'équipe basée à Hinwill, accueillant la monoplace de Christian Klien de retour dans les stands, a reçu une violente décharge électrique lorsqu'il posa sa main sur la carrosserie du bolide. Aidé par deux de ses collègues, le mécanicien a été emmené au central médical où il a passé une série d'examens.
L'écurie a alors pris la décision de mettre un terme à sa journée. Christian Klien n'a donc plus quitté les stands depuis cet incident toujours sous investigation de l'écurie BMW.
Un porte-parole de l'équipe germanique a déclaré :
"Pendant les tests du KERS aujourd'hui sur le circuit de Jerez, il y a eu un incident impliquant un mécanicien quand la voiture est retournée dans les stands. Il l'a touchée et a reçu un choc électrique. Il souffre de quelques blessures à la main gauche et d'éraflures au bras gauche. Après un court passage au centre médical, il a déjà repris sa place dans l'équipe technique."
Il a ajouté :
"Nous analysons actuellement les causes de l'accident."
Le système KERS en question Le système KERS en question

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines