Magazine Culture

Une oeuvre de Goudji vendue pour le patrimoine religieux de Bréhat

Par Benoit De Sagazan

Lu dans le Le Télégramme, le 23 juillet 2008 :

Goudji. Une œuvre pour Bréhat
Parti des rives de la mer Noire de son enfance, en Géorgie, Goudji, sculpteur orfèvre de renommée internationale jette l’ancre chaque été à Bréhat. Le 15 août, sa première œuvre bretonne sera vendue aux enchères"... au profit du patrimoine religieux de l'ïle.

Goudji%20Br%C3%A9hat.bmp

Extrait
Lors de la kermesse de l’île, organisée le 15 août, sur la place du bourg, une vente aura lieu au profit de l’association cultuelle de Bréhat, présidée par Dominique Guillois. Comme chaque année, à la sortie de la messe, un objet sera vendu. A proximité des stands de vêtements, de crêpes et autres, l’aiguière en argent attendra son heure. Haute de 33 cm, la chapelle Saint-Michel orne son couvercle, chapelle à la toiture de jaspe, aux murs en calcaire dur, au sol en serpentine. A 12 h 30, cette première œuvre de Goudji réalisée pour la Bretagne sera mise en vente aux enchères, pour l’amour de Bréhat et de son patrimoine religieux.

Lire l'intégralité de l'article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit De Sagazan 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines