Magazine High tech

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

Publié le 04 novembre 2020 par Games_play

En tant que grand fan de Star Wars, il m’était impossible de ne pas vous parler de Star Wars : Jedi Fallen Order.

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Le jeu se déroule en fait après les événements de la Revanche des Sith, où Cal a échappé de justesse à l’exécution de l’Ordre 66. C’est là que les clones de la Grande Armée ont été programmés pour faire croire aux Jedi qu’ils étaient des traîtres, et donc pour se retourner contre eux. Cela vous sera constamment rappelé lorsque les ennemis crieront « traître ! » à Cal tout au long du jeu !

J’adore explorer l’univers de Star Wars en dehors des films principaux car cela donne une bonne idée des événements qui y sont mentionnés et qui n’ont pas été dépeints. J’ai trouvé que Rogue One était un excellent film et pour moi Jedi : Fallen Order a la même atmosphère. Nous rencontrons de nouveaux personnages, tels que Cal et l’adorable BD-1, ainsi que l’ancien Jedi, Cere, et le pilote grincheux, Greez.

Cependant, nous avons aussi l’occasion d’explorer des endroits que nous connaissons et aimons comme Kashyyk, et de faire l’expérience de références aux films emblématiques.

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

J’étais impatient de découvrir ce qui s’est passé ensuite et les scènes coupées au cinéma me donnaient l’impression d’être assis en train de regarder un film de Star Wars par moments. J’étais attaché aux personnages, plus particulièrement à Cal et à BD-1. Cal est courageux, loyal et déterminé, mais il comprend aussi quand il fait des erreurs.

Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a une histoire et des personnages nouveaux et forts à découvrir, mais il y a aussi cet élément nostalgique qui reste fidèle au cœur de Star Wars. J’ai adoré passer du temps avec de nouveaux personnages, créatures et lieux, et cela m’a toujours excité de voir ou d’entendre quelque chose que je reconnaissais !

Jusqu’à présent, le principal enjeu des jeux Star Wars a été de bien manier le sabre laser. En général, on a l’impression que c’est comme n’importe quelle autre arme de type sabre dans un jeu.

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

Cependant, je pense vraiment Jedi : Fallen Order a presque perfectionné la façon dont le combat au sabre laser doit être dans un jeu. Parer au bon moment est extrêmement important, et au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous débloquez de plus en plus de mouvements de combat. Il peut s’agir de sauts en hauteur et de lancer le sabre laser. Entendre le choc des sabres laser avec leurs sons classiques m’a complètement immergé dans le rôle d’un Jedi.

En plus des différents mouvements de combat au sabre laser, vous récupérez également une plus grande partie de vos pouvoirs de force qui peuvent être utilisés en combat. La poussée de force est un excellent moyen de projeter les ennemis à grande hauteur, tandis que la traction de force peut les amener à vous. J’ai adoré la façon dont vous avez appris ces compétences en même temps que Cal, vous vous sentez donc plus proche de lui. En utilisant toutes vos compétences, vous devez ensuite étudier vos ennemis, en particulier les patrons, pour trouver la meilleure façon de les affronter.

Star Wars Jedi Fallen Order J’ai enfin testé
STAR WARS Jedi: Fallen Order

Je pense que le combat dans son ensemble a une difficulté raisonnable. Il ne s’agit pas seulement de spam sur un seul bouton, mais elle n’est pas non plus incroyablement difficile. Cela demande de l’habileté, mais plus vous jouez, plus cela devient facile. J’ai apprécié les essais et les erreurs des chefs de combat, au lieu de me sentir frustré. Il y a en fait quatre niveaux de difficulté, et plus on monte, plus le timing des parades devient difficile, et le besoin d’attaquer des ennemis augmente aussi.

Un autre élément clé du jeu est l’exploration. En me rappelant les mécanismes des derniers jeux Tomb Raider, l’escalade, le vol sur les tyroliennes et le saut sur les murs font partie de la façon dont vous vous déplacez sur la carte. Je pense que cela rend les déplacements sur la carte encore plus passionnants, d’autant plus qu’il n’y a pas d’options de déplacement rapide. Comme pour Tomb Raider, les puzzles sont un autre aspect de la progression et vous permettent de faire marcher votre cerveau. Si vous êtes bloqué, vous pouvez toujours demander un indice à BD-1 !

Graphisme de Jedi Fallen Order

Les graphismes de ce jeu permettent de créer des environnements vraiment étonnants. De la cime verte des arbres de Kashyyk à l’orange sèche de Dathomir, j’adore admirer les vues. J’ai aussi trouvé que la capture de mouvements donnait l’impression que les personnages étaient réels, et regarder les batailles au sabre laser était exaltant. Les animations du coup final étaient particulièrement satisfaisantes !

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

Cependant, elles ne pouvaient pas être montrées dans toute leur gloire en raison de la quantité de problèmes de performance que j’avais. Je joue sur une PS4 originale, donc je ne m’attends pas à ce qu’elle soit parfaite et n’importe quel jeu pourrait avoir des problèmes mineurs. Mais il semble que tous les problèmes connus de l’homme se produisent assez fréquemment : baisse de la fréquence d’images, mauvais rendu, disparition de personnages dans le jeu et dans les scènes coupées, décalage des entrées, gel des scènes coupées. Cela m’a vraiment mis hors jeu, et ils étaient trop fréquents pour que je puisse les ignorer ou les pardonner.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de problèmes sur un titre aussi énorme. Des jeux comme Red Dead Redemption 2 ont parfaitement fonctionné sur ma PS4. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier le jeu, mais cela a certainement eu une incidence sur mon avis. C’est vraiment dommage, car c’est la seule critique que j’ai à faire sur le jeu, et elle est trop importante pour que je l’ignore.

Cette musique de film classique

Malgré cela, le jeu a de nombreuses qualités comme celles dont j’ai déjà parlé, mais la bande son et l’ambiance sonore en sont d’autres. Il est surprenant qu’une piste orchestrale entièrement nouvelle puisse ressembler autant à Star Wars, et entendre des bribes de sons que nous connaissons déjà est un beau geste. Il n’y a pas seulement un sentiment d’émerveillement et d’excitation, mais aussi de nostalgie et de confort.

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

Tout comme la musique d’un film est vitale pour une série, elle est importante dans les jeux. C’est ce qui fait que le jeu a la même atmosphère et la même sensation que le film, car c’est ce que nous associons à l’univers de Star Wars. Le cri d’un Wookie ou les missiles d’un AT-AT nous sont familiers, mais dans une toute nouvelle histoire. Restez à l’écoute de l’air que BD-1 trille en découpant un droïde, vous le reconnaîtrez peut-être !

La recherche des ponchos

L’histoire est assez grande (et pas trop longue) pour que vous puissiez facilement la rejouer à un niveau de difficulté supérieur. Il y a également de nombreux objets de collection que vous rencontrerez tout au long du jeu, mais vous les aurez peut-être aussi facilement manqués. Il y a des coffres cachés autour des planètes qui contiennent soit un poncho, soit un fragment de sabres laser, soit des skins de BD-1, soit des skins pour le Mante, qui est le vaisseau sur lequel vous volez.

Vous pouvez ensuite personnaliser chaque partie de votre sabre laser, y compris la couleur, et habiller Cal comme vous le souhaitez. Ils n’ajoutent pas vraiment grand-chose au jeu, mais si vous êtes un perfectionniste, ils valent la peine d’être chassés pour obtenir des trophées. Et personnellement, j’aime juste que mon sabre laser et ma tenue soient jolis !

Vous pouvez aussi trouver des légendes dispersées sous forme d’échos des sens, qui déclenchent un clip audio de quelque chose qui s’est passé au même endroit auparavant. Vous pouvez également y jeter un coup d’œil plus tard dans la section « Données » du menu. Vous recevrez aussi parfois des essences de vie ou de force, et en recueillir quelques-unes augmentera votre santé ou votre force globale. En plus de vous permettre d’obtenir des trophées, c’est une incitation supplémentaire à revenir dans le jeu si vous voulez que Cal soit le meilleur possible.

Spoilers – Questions sur Jedi Fallen Order

Fallen Order tombe après l’ordre 66, entre les épisodes 3 et 4, et je voulais aborder brièvement certains points de l’intrigue et les questions qui se posent maintenant. Attention aux spoilers à venir !

Les Inquisiteurs

Premièrement, ils n’enfreignent pas la règle de deux. Certains se sont demandé si c’était vrai, mais techniquement, ils ne sont pas Sith, alors ne nous disputons pas à ce sujet et passons rapidement à autre chose.

Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé

Depuis combien de temps Vador supervise la « formation » sur Nur ? Et est-ce une lune de Mustafar ?

La 9ème soeur a-t-elle survécu à cette chute ? Elle a survécu à bien pire que Vador ; son parcours d’inquisitrice a été assez douloureux.

Mais la plus grande question et peut-être le trou noir de l’intrigue est de savoir où elles se trouvent dans l’épisode 4 ?

Il semble que l’inquisiteur ait disparu à la suite de la bataille de Yavin et que Vador soit censé être le seul détenteur de force dans la galaxie.

Cela signifie-t-il que nous devons assassiner les autres dans la deuxième partie de l’Ordre déchu ?

Qui sont les Zeffoniens ?

Les derniers arrivés dans l’Univers, qui n’apparaissent que dans une vision sur Zeffo, et de nombreuses statues. Qu’est-ce qu’ils installent ici, ce sont les nouveaux Architectes ?

D’ailleurs en parlant de visions, celle de Cal ne ressemble-t-elle pas sérieusement au voyage de Rey quand elle est sur Ahch-to (le dernier Jedi) après avoir touché le mur réfléchissant de la grotte ?

Les Zeffo qui pouvaient manier la force étaient connus sous le nom de Sages. Cependant, ils sont passés d’une culture pacifique à celle du pouvoir et de la fierté, comment ? Que s’est-il passé ?

Vador est maintenant au courant pour Cal et Cere. En gardant cela à l’esprit, et avec ce qui suit dans l’épisode 4, comment et quand meurent-ils ? Cette fin prouve que Cal n’est pas de taille face à Vador, actuellement.

Une Soeur de Nuit vit et a de la magie. Se venge-t-elle ?

Allons-nous bientôt voir les frères inquisiteurs ?

Cere a-t-il effectivement rejeté le Côté Obscur ? Elle vient d’être témoin de l’assassinat de son Padawan.

La soeur numéro 2 et peut-être 9 sont mortes, où sont les autres ?

Enfin, s’il y a des milliers d’enfants sensibles à la force, où sont-ils ? L’emplacement de Luke et Leia était-il dans l’Holocron ?

Je suis sûr que nous obtiendrons des réponses à l’avenir, mais cela a ouvert une brèche dans la tradition entre les épisodes 3 et 4.

Fin des spoilers !

Une aventure hors du monde

J’ai beaucoup apprécié le temps passé avec Cal et BD-1 dans le Jedi Fallen Order, à explorer de magnifiques planètes et à en découvrir encore plus sur l’univers de Star Wars. Je suis extrêmement heureux de la sensation de combat au sabre laser et je suis curieux de voir si nous allons encore avoir une suite à cette histoire. J’ai terminé le jeu à 100% donc il va m’être difficile de revenir aussi tôt dans le jeu.

Star Wars Jedi Fallen Order J’ai enfin testé

En attendant, le prochain Star Wars auquel je jouerai sera le Lego Star Wars : The Skywalker Saga.

L’article Star Wars : Jedi Fallen Order – J’ai enfin testé est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog