Magazine Conso

Baby Shark devient la vidéo visionnée sur YouTube de tous les temps avec 7,05 milliards de vues

Publié le 03 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Qui n'a jamais entendu Baby Shark ? Je ne vais pas vous juger puisqu'il s'agit de base d'une comptine avant d'être un phénomène énorme du web. La preuve en est puisque le clip est devenu la vidéo la plus vue de l'histoire sur YouTube.

Après des chansons comme Gangnam Style de Psy, Shape of You d'Ed Sheeran ou le fameux Despacito de Luis Fonsi. C'est maintenant une chanson pour enfant qui est passé numéro 1 des vidéo les plus vus sur YouTube ayant atteint les 7.05 milliards de vues ! Baby Shark est une comptine très dansante et qui reste en tête de Pinkfong, une société sud-coréenne.

Ce tube est chanté par Hope Segoine, jeune américano-coréenne de 10 ans avec dans le clip, 2 enfants déguisés en poissons qui miment le comportement d'une famille de requins donnant une vraie chorégraphie et qui reste en tête avec le fameux doo doo doodoo.

Si on additionne le nombre de visionnages de la vidéo, Baby Shark a été vu 30 187 ans tout de même, c'est monstrueux ! De plus, les seuls visionnages de la vidéo auraient rapporté à Pinkfong la somme de 5.2 millions de dollars. Pourquoi faire compliqué pour gagner de l'argent me direz-vous ? Surtout qu'à cela, on ne compte pas les remix, les autres contrats publicitaires...

Mais du coup, qui a osé composé Baby Shark ?

Forcément, on se demande qui a créé la chanson Baby Shark. En vérité personne ne le sait vraiment, ce qui donne un air presque légendaire à cette histoire. Certains disent qu'elle a été inventée dans les années 70 et qu'elle aurait été chantée dans des camps de scout aux Etats-Unis. D'autres qu'elle a été créé suite à la sortie du film "Les Dents de la Mer" de Steven Spielberg projeté dans les salles de cinéma en 1975. Bref, on ne le saura jamais mais il n'en reste pas moins que c'est un succès mondial qui a même été traduite en français.

Une plainte existe aussi au sujet de cette chanson puisque le chansonnier pour enfants Jonathan Wright clame haut et fort avoir composé la chanson ainsi que la mélodie en 2011. De plus, il existe aussi quelques drames autour de ce tube puisque 3 gardiens de prison dans l'Oklahoma s'en sont servis pour punir des détenus. Cinq prisonniers ont été alors menottés et ont été contraints d'écouter la chanson durant plusieurs heures amenant un stress psychologique intense ainsi que des souffrances selon la justice américaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine