Magazine Médias

L'île de la tentation - Episode 7x03 : « Je l'ai pas insultée, j'ai dit ce que j'ai constaté »

Publié le 23 juillet 2008 par Obi3fr
La semaine dernière, on quittait Marta-la-pas-vulgaire en plein feu de camp. Elle voyait des images de Thomas, son copain chippendale, qui laissait ressortir Shawn, son personnage de scène. Cette semaine, Marta est toute bouleversée, tandis que Léonard et Lindsay s'expliquent à propos de leurs sentiments lors d'un feu de camp un peu spécial.
« Elle a l'air bien dévergondée »
Martha est « énormément surprise ». Pour elle, Thomas s'est laissé emballer par « le feu de l'action, son amour pour la nuit et pour son corps ». Au sujet de la pauvre Laurence, elle est formelle : « je l'ai pas insultée, j'ai dit ce que j'ai constaté : elle est vulgaire, c'est vrai ». Et elle en rajoute une couche : « elle a l'air garce, bien dévergondée ». Alex, elle, a droit à des images d'une tentatrice qui explique avoir pris un bain de minuit avec Manu. « Il m'a fait enlever mon haut de maillot de bain, et je trouve que l'ambiance est bien passée », ajoute-t-elle. « Pour le coup, je suis choquée » avoue Alex.
Liloo, elle, voit son Johann danser avec une tentatrice. Bizarrement, elle n'a pas droit au passage de Tiffany dans la chambre de son chéri ! Selon Liloo, Johann avait un « regard tenté », mais il n'a pas dépassé les limites. Mais « s'il craque, ce sera terminé ». Quant à Lindsay, elle voit son Léonard « céder à la tentation » avec Clara. Elle reconnaît avoir trompé Léo, mais quand Céline Géraud, dans un but purement journalistique bien sûr, tente de savoir « jusqu'où » Lindsay l'a trompé, elle se contente de dire qu'elle a juste embrassé William. Mais bien sûr, et c'est la ptite marmotte…
« Si je suis tentée, c'est que je l'aime pas à 100% »
De retour à Esmeralda, Marta expose ses doutes à Tito. Le tentateur voit une ouverture est touché, mais il laisse malgré tout Marta rentrer seule dans sa chambre. Pas très tentant comme attitude ! Les autres femmes, elles, dansent lors d'une fête organisée par la prod les tentateurs. Liloo se dévergonde : « si je suis tentée, c'est que je l'aime pas à 100% » explique-t-elle à propos de Johann. Aussitôt dit, aussitôt fait, la voilà collée à Disco – juste pour discuter, n'ayez pas l'esprit mal tourné !
De son côté, Lindsay tente de se convaincre qu'elle n'a rien fait de mal : « si Léonard m'aimait vraiment, même si j'avais fait quelque chose, il l'aurait pas fait », explique-t-elle à William. Convaincue qu'elle est dans son bon droit, Lindsay part prendre un bain de minuit avec William (et les caméras) et se laisse une nouvelle fois aller à la tentation. Encore une qui retourne la situation pour paraître en victime. Apparemment, elle a regardé les saisons précédentes !
« Ce n'était pas moi »
Pourtant, le lendemain matin, Lindsay est « en pleine remise en question ». On la voit donc se balader sur la plage au ralenti avec une musique dramatique, et des flashbacks de son feu de camp. Hallelujah ! Elle a – enfin – réalisé qu'elle avait fait une erreur. « S'arrêter là avec Léonard, c'est du gâchis » explique-t-elle, avant d'ajouter qu'elle « aurait pas dû » et que « ce n'était pas moi ». Elle plaidera sans doute la folie passagère au procès ! Elle décide en tout cas d'enregistrer un message pour Léonard, à qui elle explique qu'elle l'aime encore.
Tout ceci est un peu artificiel étant donné les infos qu'on a eues ces dernières semaines sur ce « couple », mais passons. Le pauvre Léo est « touché » par le message, et souhaite que Lindsay lui confirme face-à-face ce qu'elle a dit en vidéo. Pendant ce temps-là, les femmes et les hommes partent en rendez-vous détente. Ceux-ci sont vraisemblablement assez peu intéressants, puisque la prod ne nous montre que ceux d'Alex et Manu, qui partagent respectivement leurs doutes avec Andy et Tiffany, la tentatrice qui a appris à Johann à ouvrir les portes.
Heureusement qu'il y a Lindsay !
Puis, à la tombée de la nuit, c'est direction le feu de camp pour les hommes, mais sans Léo. Céline Géraud – petite maline ! – a ramené trois cassettes aux titres évocateurs : « attraction secrète », « liaison dangereuse » et « comme une évidence ». Thomas voit vaguement Marta flirter et avouer que Tito est « dangereux pour son couple ». Johann, lui, voit Andy expliquer que Disco et Alex sont inséparables. Pas de quoi fouetter un chat. Quant à Manu, il voit une conversation entre Alex et Andy, à qui elle explique ses doutes. Une fois encore, rien de dramatique.
Mais, heureusement, on se quitte sur la confrontation entre Léonard et Lindsay. La jeune femme arrive en premier face à Céline Géraud, et explique avoir été surprise par son propre comportement. Mais selon elle, Léonard ne lui montre pas assez qu'il l'aime, et elle va jusqu'à dire que Léonard ne l'aime pas – parce qu'il l'a trompée… Euh… ? Et toi Lindsay, tu ne l'as pas trompé, ton Léonard ? Vient le tour de Léonard, pour qui Lindsay est une « girouette ». « Je peux comprendre ce qu'elle a fait, par contre je peux pas l'accepter », explique-t-il.
« J'ai toujours été fidèle avec toi… sauf là »
L'heure de la confrontation a sonné (voir la vidéo ci-dessous). Lindsay rejoint Léonard, et lui demande des comptes. Mais lui, il attend d'abord que Lindsay s'explique ! La jeune femme lui avoue avoir cédé dès « le troisième ou quatrième jour ». Raté, c'était le premier jour, et Léo le sait. Aïe ! Lindsay, qui semble décidée à ne pas être considérée comme la seule coupable, n'a pas grand-chose à lui répondre à part… « toi aussi tu l'as fait ». Ça c'est de l'argument ! Elle baisse constamment les yeux, et Léo a beau expliquer qu'il a agi de la sorte suite à l'attitude et les propos de Lindsay, celle-ci insiste pour qu'il reconnaisse qu'ils sont, en fait, tous les deux aussi coupables l'un que l'autre.
Quand Léonard lui demande si elle croit en la fidélité, Lindsay lui répond du tac au tac : « j'ai toujours été fidèle avec toi », avant d'ajouter « sauf là ». Re-aïe ! Mais Lindsay refuse une nouvelle fois de se laisser faire : « et toi, tu l'as été ? ». Léo semble baisser les bras face à tant de mauvaise foi : « si tu veux, c'est ma faute », lui concède-t-il. Lindsay n'ose toujours pas le regarder dans les yeux. On se quitte sur LA question de Céline Géraud : souhaitez-vous repartir ensemble ou séparément. Évidemment, on n'aura la réponse que la semaine prochaine !
Source Ozap

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines