Magazine Société

Cameroun: Samuel Eto’o victime d’un accident de la circulation

Publié le 09 novembre 2020 par Tonton @supprimez

De retour d’un mariage à l’Ouest, le véhicule qui transportait l’ancien capitaine des Lions indomptables a été violemment percuté par un bus hier dimanche 08 novembre, sur la Nationale Douala-Bafoussam.

Les photos de ce qui reste de l’imposante et rutilante 4X4 ayant à son bord Samuel Eto’o, en disent long sur la gravité du choc. L’épave du bolide posté en exclusivité hier après-midi par Martin Camus Mimb laisse penser que l’irréparable s’est produit. Mais le président directeur général de la Radio sport info (Rsi) par ailleurs ami et proche du quadruple Ballon d’or africain se veut rassurant. Dans un post publié quelques heures après le drame, le célèbre commentateur de match indique que l’ancien artificier du Fc Barcelone est tiré d’affaire et donc hors de danger. « Samuel Eto’o se porte bien. Victime d’un violent accident de la circulation au niveau de Nkongsamba, il y’a quelques heures, alors qu’il rentrait de l’Ouest où il
a pris part ce week-end à plusieurs festivités, le Meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables que j’ai personnellement eu au téléphone, se porte bien. Dieu est Grand ! », écrit-il sur sa page Facebook. Si l’on ignore encore les circonstances du choc, nos confrères de la Bbc rapportent que la voiture d’Eto’o aurait été percutée par un autre conducteur qui a tenté de prendre la fuite avant d’être arrêté par les autorités pour être auditionné.

Supputations

Des poursuites pourraient être ouvertes à son encontre pour activités dangereuses et non-assistance à personnes en danger. Mais aux dernières nouvelles, Samuel Eto’o, également entendu, aurait demandé que les plaintes soient abandonnées en raison de l’absence de blessés. Dans la foulée, des supputations sur l’état de santé de l’ancien artificier de Chelsea Fc vont bon train. Entre ceux qui parlent d’un traumatisme crânien et ceux qui annoncent des lésions cérébrales et des blessures graves, la course vers le buzz sur les réseaux sociaux se porte comme un charme. Ce qu’on retient c’est que le Pichichi a failli succomber à ce grave accident qui continue de faire les gorges chaudes en ces temps où beaucoup lui impute l’interminable bras de fer qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à la Ligue de football professionnelle du Cameroun (Lfpc).

Lui qui était récemment en séjour au Sénégal dans le cadre d’une opération de promotion d’une société évoluant dans l’industrie du transport aérien.
La Holding Bag’O basée à Dakar et qui est une start-up évoluant dans l’industrie du transport aérien a choisi comme ambassadeur pour le lancement de ses activités, Samuel Eto’o. La Holding Bag O est une plateforme qui a fait de l’optimisation des revenus des compagnies aériennes un défi. Pendant son séjour au pays d’El Hadji Diouf, le champion olympique et ancien capitaine des Lions indomptables a rendu une visite de courtoisie aux autorités sénégalaises aux premiers rangs desquelles le président de la République Macky Sall.

Ligue des Champions 2010 avec l’Inter Milan. Le Sénégal, sur la bonne voie pour se qualifier à la Can 2021 qui se jouera en 2022 en terre camerounaise, aura une nouvelle occasion pour enfin entrer dans l’histoire de la compétition. En rappel, le double champion d’Afrique 2000 et 2002, est aussi Conseiller du président de la Confédération africaine de football (Caf), le Malgache Ahmad.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine