Magazine Conso

Aya Neo une console hybride proche d’un PC ?

Publié le 14 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Et oui, on va parler sortie de console et donc on pense forcément à la Playstation 5 ou à la Xbox Series S|X avec l'actualité et pourtant, une autre console vient de faire son apparition sur le marché asiatique : la Néo de la société Aya. Elle n'est pas disponible sur le marché européen ou américain mais seulement pour la Chine. Elle a l'apparence d'une console portable avec un écran et des contrôles sur les 2 côtés à la manière d'une PS Vita ou d'une Nintendo Switch. Il faut dire que lorsque l'on regarde son aspect et ses dimensions (25.5 x 10.6 x 2 cm et 650g), on peut clairement juger qu'elle se rapproche fortement de la console hybride by Nintendo.

Dans les faits, la console Neo est plus proche d'un PC que d'une console au niveau des caractéristiques techniques. Elle n'emporte aucun software propriétaire, ni de catalogue de jeu spécifique. La Neo dispose de Windows 10 comme système d'exploitation permettant d'avoir un énorme catalogue de jeux. Au niveau du Hardware, on trouve un processeur AMD Ryzen 5 4500 (6 coeurs à 4.00Ghz) avec un chipset graphique Radeon disposant de 6 CU à 1500Mhz. De plus, on a droit à 16 Go de RAM LPDDR4 et un SSD M.2 de 512 Go ou de 1 To selon le modèle que l'on choisit. Un vrai ordinateur de poche avec de belles caractéristiques pour jouer à différents jeux vidéo.

On retrouve l'ensemble dans un châssis transparent qui nous permet de voir un dissipateur thermique à caloducs en cuivre avec un ventilateur. La coque transparente intègre aussi un éclairage RGB pour avoir un peu de customisation. Au niveau de l'écran, on trouve une dalle IPS HD+ de 1200 x 800 pixels de 7 pouces de diagonale. De plus, on trouve un capteur de gravité, un gyroscope pouvant nous laisser imaginer des fonctionnalités comme celles présent chez Sony avec le Sixaxis. Enfin niveau connectivité réseau, on a droit à un module WiFi 6 et du Bluetooth 5.0 et pour recharger la console/pc, il faudra brancher sur un port USB-C. Enfin se trouve aussi un jack 3.5 mm afin de pouvoir brancher des périphériques audios (casques ou écouteurs).

A l'heure actuelle Aya Neo n'est vendue qu'en Chine au prix de 600 dollars pour la version de 512 Go de stockage et 680 dollars pour la version d'1 To.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine