Magazine Culture

1642. Un dimanche de confinement [billet mis à jour durant la journée]

Publié le 15 novembre 2020 par Samarian
Je vis ce deuxième confinement bien différemment du premier.  1642. Un dimanche de confinement [billet mis à jour durant la journée]
La première fois, j'étais chez mes parents, il y avait aussi l'un de mes frères et sa copine. Nous étions 5 à la maison, c'était animé. Je continuais de travailler, mais à distance: une enseignante n'est pas faite pour travailler à distance, mais je connaissais bien le niveau et mes élèves. Cette fois-ci, je travaille en présentiel, avec le masque, dans une nouvelle école, avec de nouveaux élèves d'un tout nouveau niveau. C'est beaucoup de changements, mais c'est bien le changement.Par contre je suis seule, chez moi. Habituellement, je prévois de rentrer une fois par mois chez mes parents. Habituellement, on s'organise quelques petites soirées avec les copines. Habituellement, l'une de mes amies débarque pour passer un weekend chez moi. C'est difficile de ne rien pouvoir programmer, de ne pas savoir comment les choses vont évoluer. 
1642. Un dimanche de confinement [billet mis à jour durant la journée]
Aujourd'hui, alors qu'il pleut dehors, que le vent souffle et qu'il faisait déjà presque nuit à 14h00, j'ai trouvé le temps particulièrement long. J'aurais pu en profiter pour lire (ce que j'ai fait), regarder une série (fait aussi) ou même faire la vaisselle (ah ça non, pas fait) ou la cuisine (pas encore, mais il va falloir préparer les repas de la semaine). Mais rien ne me fait particulièrement envie.
La, il est 17h00, bientôt il va falloir que j'allume, mais la pluie s'est arrêtée et le soleil vient d’apparaître timidement dans le ciel. Le vent, toujours présent, pousse les nuages qui défilent devant mes fenêtres. 
Comment puis-je si rapidement passer de la mélancolie (voir plus) à l'émerveillement ? 
1642. Un dimanche de confinement [billet mis à jour durant la journée]
17h30, j'ai craqué, je viens d'allumer la lumière et j'ai relancé The Queen's Gambit. C'est déjà le dernier épisode. Je ne les ai pas vu passer. Les échecs ont un côté sentimental pour moi puisque c'est mon grand-père qui m'avait appris à jouer.
18h00, petite pause téléphone avec ma maman.
18h15 je relance la fin de l'épisode.
18h45, fin de l'épisode, fin de la série. J'ai vraiment aimé, mais je vous en reparlerai dans mon prochain article "Ma semaine en séries". Maintenant je vais me bouger les fesses et me mettre en cuisine !
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine