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Comment le marketing d’influence évolue en 2020

Publié le 20 novembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Les statistiques sur l'industrie le confirment. Récent que 39% des spécialistes du marketing prévoient d'augmenter leur budget de marketing d'influence en 2020 et que le marketing d'influence est en position de devenir une industrie de 10 milliards de dollars. Le marketing d'influence, cependant, change presque aussi vite qu'il se développe, et ces tendances reconfigurent la base même de . Dans cet article, nous verrons comment le monde du marketing d'influence évolue et comment cela peut profiter à votre marque.

En plus de refléter les publics avec lesquels ils travaillent, les micro-influenceurs ont également un autre avantage majeur par rapport à leurs pairs plus grand public. Avec un public plus restreint, ils peuvent atteindre des taux d'engagement beaucoup plus élevés. Les influenceurs de 5000 à 10000 abonnés ont un engagement de 6,3% tarifs, selon des recherches récentes-un taux très élevé par rapport aux influenceurs qui ont un public plus large, mais apparemment moins engagé.

Ce développement est attendu depuis longtemps, à mon avis. En fait, le marketing d'influence a longtemps été une valeur aberrante dans le monde le marketing numérique . En effet, dans un domaine où chaque clic et chaque page vue sont désormais mesurés et analysés, les influenceurs ont longtemps affirmé que leur lien avec leur audience ne pouvait pas être mesuré de cette manière. Le développement de plateformes qui cherchent à mesurer l'engagement du public avec elles peut venir remettre en question cette affirmation.

Dans la pratique, ce changement signifiera que le type d'approches basées sur les données et basées sur les KPI que l'on retrouve dans d'autres approches marketing sera de plus en plus utilisé dans le monde du marketing d'influence. Pour de nombreux spécialistes du marketing numérique, et même pour les influenceurs avec lesquels ils travaillent, cela peut présenter un défi, car il reste un manque d'expertise en matière de conception et de déploiement de systèmes d'analyse efficaces pour le marketing numérique. En effet, selon différentes études, 71% des recruteurs suffisamment qualifiés pour combler leurs postes vacants.

Aujourd'hui, avec approches multicanaux et omnicanaux devenant également une norme, il est de plus en plus intenable de considérer le marketing d'influence indépendamment des autres canaux. Les marques doivent s'efforcer de développer des stratégies de marketing holistiques qui intègrent les influenceurs par défaut et cherchent à intégrer les services qu'elles offrent dans une offre de marque globale aux clients.

En pratique, cela impliquera de travailler plus étroitement avec les influenceurs que de nombreuses marques ne l'ont fait jusqu'à présent. Déployer efficacement le marketing d'influence n'est pas, en d'autres termes, une approche de feu et d'oublier où vous employez un influenceur pour faire son propre truc et espérer que cela profite à votre marque. Au lieu de cela, vous devriez rechercher des moyens de travailler avec vos influenceurs pour co-créer du contenu et ainsi intégrer votre stratégie de marketing de contenu avec votre marketing d'influence.

Une autre façon d'étendre et d'intégrer le marketing d'influence est celle de votre stratégie de marketing social. Dans la mesure du possible, vous devez accorder à vos influenceurs un accès (limité) à vos flux de médias sociaux, afin que la force de votre partenariat soit visible pour vos clients. Assurez-vous simplement, si vous adoptez cette approche, de ne pas être victime de , qui a été - malheureusement - un autre domaine de croissance ces dernières années.

Ce changement reflète celui qui s'est produit il y a dix ans, alors que la génération Y devient un public de croissance important. Les statistiques financières indiquent que mais aussi que les milléniaux sont également notoirement difficiles à atteindre via les canaux publicitaires traditionnels car ils ne font tout simplement pas confiance aux publicités. Cette idée va double pour la génération Z, qui a une tolérance encore plus faible pour le contenu qu'elle considère comme non pertinent.

C'est, en fait, l'une des raisons pour lesquelles le marketing d'influence a connu un tel succès parmi la génération Z. Selon des études récentes, disent qu'ils aiment les annonces qui montrent "de vraies personnes dans des situations réelles", et qu'ils dépensent également regarder leurs stars préférées sur YouTube. En d'autres termes, les canaux publicitaires traditionnels sont beaucoup moins efficaces lorsqu'il s'agit de se connecter avec ce public.

Il n'est pas surprenant, bien sûr, que le marketing d'influence évolue encore si rapidement. En tant que l'une des dernières formes de publicité numérique disponibles pour les marques, elle n'a pas encore pris une forme familière et facilement définie. Cependant, développer une stratégie de marketing d'influence est en fait assez simple. Trouvez une personne en qui votre public a confiance et avec une large portée approuvez votre produit. Cela générera des ventes et aura également des effets d'entraînement bénéfiques sur vos autres activités de marketing.

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