Magazine Internet

Les réseaux sociaux : quels risques pour les marques ?

Publié le 23 juillet 2008 par Eogez

Au printemps dernier, le cabinet international JupiterResearch a publié une étude intitulée “Profils de marques sur les réseaux sociaux”. Vous trouverez sur Neteco une interview du Directeur de recherche de ce cabinet, Nate Elliott. Il y met en évidence que :

  • de plus en plus de marques se lancent à l’assaut des réseaux sociaux
  • même si elles ne maîtrisent pas (encore) ces nouveaux médias
  • les résultats pour l’instant peu probants des initiatives
  • il ne suffit pas de “faire simple” pour qu’une campagne fonctionne
  • les internautes sont prudents, et pas si faciles à convaincre et tenter, du fait qu’ils connaissent généralement bien les outils utilisés par les marques
  • les coûts à investir sont moins importants que pour d’autres supports
  • l’interaction prime lorsqu’il s’agit de séduire les internautes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines