Magazine Santé

De quoi s’interroger…

Publié le 23 juillet 2008 par Goure

A une semaine d’intervalle, deux enfants très jeunes ,2 et 3 ans , un garçon et une fille , ont trouvé la mort par déshydratation , dans la voiture où leur père les avait oubliés , allant travailler plusieurs heures (pour l’un) ou une journée (pour l’autre) sans penser au bébé dans la voiture. Je n’accuse personne , ne sachant pas tous les détails de ces deux tragiques affaires . Mais je me demande comment on peut ne pas penser à son enfant pendant plusieurs heures , comment on peut vaquer à ses affaires au point d’oublier la responsabilité de l’enfant dont on a la charge. Ces deux hommes n’étaient pas des “gamins” : 38 ans tous les deux, avec un métier reconnu (pharmacien pour l’un , cadre pour l’autre) ,estimés de leur entourage.N’étant pas ignares, ils devaient bien savoir le risque qu’ils faisaient courir à leur enfant en le laissant , attaché , en plein soleil , dans une voiture dont l’habitacle pouvait atteindre 40° … On dit que les pères sont sous le choc, évidemment , comment en serait-il autrement. Et les mères , y avez-vous pensé ?? Comment vont-elles pouvoir vivre sans leur enfant , mort désormais , et avec un homme qui en est la cause ? Qu’en pensez-vous ?

De Doctissimo :”La déshydratation peut être mortelle et menace surtout les enfants et les personnes âgées. Sa prévention impose une hydratation adaptée et il faut penser à proposer de l’eau à l’enfant avant qu’il ne la réclame. Il ne faut jamais laisser un enfant dans un véhicule à l’arrêt fenêtres fermées au soleil“.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine