Magazine Autres sports

Hélicoptère MD902 du SAMU 62

Publié le 23 juillet 2008 par Xavier
(photo collection privée Xavier Cotton)
Le 20 juin 2008, ce MD902 Explorer était en évacuation sanitaire depuis l'aérodrome de Calais. C'est un hélicoptère léger bimoteur fabriqué par MD helicopters, une des plus grande particularité de cet appareil est son système anticouple NOTAR (NO TAil Rotor, pas de de rotor de queue) qui consiste à prélever les gaz d'échappement de la turbine et à les amener en bout de poutre de queue (voir graphique). Ce MD902 Explorer immatriculé en Belgique (OO-NHF s/n°900-00015) appartient à NHV (Nordzee Helikopters Vlaanderen) et est basé à l'hôpital d'Arras ou il travaille pour le SAMU 62.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (4)

Par christophe juillard
posté le 12 octobre à 22:38
Signaler un abus

attention, le notar ne prélève pas l'air chaud des turbines, mais il existe une turbine fait pour ça, elle est entrainée par les turbines et prélève de l'air froid à l'extérieur de la cellule pour la pulser vers l'arrière de la poutre arrière.

Par HEMS
posté le 04 novembre à 19:27
Signaler un abus

Tres sympathique de voir cette belle machine si rare dans nos contrées alors que tres utilisée ailleurs.Seul petit bémol, le NHF est un MD 900.Son grand frere le 902 devrait arriver à Arras avant la fin de l'année...

Par tom
posté le 31 août à 18:43
Signaler un abus

c'est magique de le voir passé au dessu de notre maison kam on le voi désendre vers l'hopital de boulogne

Par petitpilote
posté le 30 août à 15:32
Signaler un abus

Bonjour, sur la photo ci dessus, le NHF a un cache de notar bleu, il s'agit en fait de celui du OO-EMS, spare de chez NHV équipant à l'epoque celui du SAMU 59.

Suite à un probleme sur le notar, le cone a été déposé et réparé à Bruxelles tandis que l'EMS pretait le sien au NHF pour lui permettre de repartir en mission ;)

aéronautiquement

thomas

A propos de l’auteur


Xavier 1339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines