Magazine

Le pouvoir des cordes vocales

Publié le 23 juillet 2008 par Julie Bbg

La vidéo de la semaine des How To, Clés du Succès en 7 points et moins de 7 minutes, est consacrée au pouvoir de la voix. Oui les cocos, une voix... aussi éraillée ou douce soit-elle, a un potentiel séduction qu'il faut savoir mettre en valeur en fonction de l'interlocuteur qu'on a en face. Que ce soit dans les relations humaines, au quotidien, ou dans le boulot.

Henri, PPC, et le Docteur Ormezzano ont donc ficelé cette petite vidéo de moins de 5mn et hop, je relaie pour votre plaisir, je l'espère!

Et par écrit, ça donne ça:

  1. La voix est la chose principale qui permet de s'exprimer. Bien que nous soyons plongés dans un monde d'image, la communication humaine est avant tout sonore.
  2. c'est le corps tout entier qui fabrique la voix*, et pas les cordes vocales. Pour séduire, il faut jouer de son corps tout entier
  3. adapter ce qu'on veut dire, et la manière de le dire, à "la cible". Si on se fâche avec un Service après Vente récalcitrant, ça ne marche pas. par contre, un sourire enjôleur avec un agent de police, ça marche (surtout si on est blonde...)
  4. poser sa voix, c'est tout simplement la mettre dans l'oreill de son interlocuteur. Il y a quelques trucs de posture à savoir (voir la vidéo)
  5. il y a des modes pour la voix. Le "truc qui tue", c'est quand la voix sonne faux : la voix qui dit quelque chose alors que le corps dit autre chose. En tout cas, dire je t'aime au téléphone, ça marche si on le pense vraiment
  6. pour aimer sa voix, il faut s'aimer commencer par soi-même. Pour changer sa voix, il faut changer quelque chose en soi-même, se remettre en question
  7. le 7ième point qui sert de conclusion, c'est être soi-même, tout simplement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Premiers(s) concert(s)

    En lisant la biographie, comme on dit, d'un groupe qu'un pote m'a fait découvrir (c'est là), je me suis demandé, ben oui, tiens, au fait, pour moi, c'était... Lire la suite

    Par  Didier54
    A CLASSER
  • blogueur(s)

    Oui, ça c'est imposé finalement cet espace particulier, ce lieu échevelé auquel on revient régulièrement sans certitude toujours sur nos intentions, sans non... Lire la suite

    Par  Lironjeremy
    A CLASSER
  • Frontière(s)

    Frontière(s)

    Le voilà donc, le film qu'on annonçait comme le monument trash de l'année, celui qui allait révolutionner le cinéma de genre français... Autant le dire tout de... Lire la suite

    Par  Rob Gordon
    CINÉMA, CULTURE
  • Frontière(s)

    Xavier Gens, réalisateur déjà expatrié aux Etats-Unis (son film Hitman est sorti récemment) propose un nouvel essai de film de genre pour le cinéma français.... Lire la suite

    Par  Luc24
    CINÉMA, CULTURE, HORREUR
  • S-Kape

    s-kzpe S-Kape est un nouveau point n click et room escape. Le seul but du jeu est de sortir de la maison sauf que dans S-Kape il y a plusieurs pièces... Vous... Lire la suite

    Par  P2t
    INTERNET, SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • Imposture(s)

    Imposture(s)

    Paris-Pékin au Brésil, le Dakar en Argentine... moi j'vous le dit m'sieurs dames, le monde ne tourne plus rond... Je sais : c'est pas un scoop... Bref... Lire la suite

    Par  Pascal Boutreau
    SPORT
  • Fuck Valentine?s day...

    Fuck Valentine?s day...

    Bon, puisque c'est le jour je vous souhaite une "Joyeuse Saint-Valentin"!! Profitez bien de votre amoureux/amoureuse mais, surtout, n'oubliez pas les 354... Lire la suite

    Par  La Fille Aux Chaussures
    CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte