Magazine

Quelques éléments du patrimoine immatériel de la Corée du sud

Publié le 08 octobre 2019 par Rbruderm

Tout d'abord, intéressons-nous à la musique représentative de la Corée le pansori et " Arirang ". Le pansori est un genre musical où un chanteur raconte des histoires avec un tambour. Le mot pansori est une combinaison de pan (판) qui signifie un lieu où plusieurs personnes se sont rassemblées et sori (소리) qui signifie une chanson. Il est composé de chansons expressives, de dialogues et de gestes abondants. Cette tradition populaire rassemble toutes les classes sociales. Le pansori s'accompli avec la participation active du chanteur et du public. Le pansori dure jusqu'à huit heures, et le chanteur ou la chanteuse improvise les paroles avec des expressions rustiques au rythme d'un seul tambour.

Le pansori qui est apparu pendant la dynastie Joseon (1392 ~ 1910) est composé de personnages et d'événements. Le chanteur ou la chanteuse de pansori passe par une longue période d'entraînement sévère pour apprendre une grande variété de sons uniques et pour mémoriser tout le texte complexe. Avec la modernisation rapide de la Corée, le pansori était en crise. Ainsi, en 1964, le pays a désigné le pansori cinquième patrimoine culturel intangible. De telles mesures ont encouragé un fort soutien institutionnel et en conséquence, la tradition du pansori a été ravivée.

Quelques éléments du patrimoine immatériel de la Corée du sud
Spectacle de Pansori

Le juldarigi se joue avec deux équipes qui s'affrontent. Il y a une marque au milieu de la corde (foulard, nœud, etc) et chaque équipe essaye de tirer la corde jusqu'à ce que la marque soit de son côté. Ce jeu est très compétitif mais les participants travaillent en équipe. Cette compétition symbolise la fertilité et la prospérité donc les gens invoquent la paix pour la communauté. En conséquence, les membres de la communauté réfléchissent à l'importance de la coopération dans le cadre de cette activité.

De nos jours, le juldarigi n'est pas nécessairement considéré comme un événement folklorique, mais il est devenu un sport courant lors des fêtes sportives des écoles et des entreprises. Si vous avez envie d'avoir plus d'informations sur le juldarigi , vous pouvez cliquer !

Quelques éléments du patrimoine immatériel de la Corée du sud
Spectacle de Jultagi

Quelques éléments du patrimoine immatériel de la Corée du sud
Groupe faisant du kimchi ensemble

Article publié par : Gayeon, Minkyeong, Hyeonjin - dans Patrimoine et TraditionsAir du temps


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte