Magazine Culture

Critiques Séries : Fargo. Saison 4. Episode 10.

Publié le 23 novembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Fargo // Saison 4. Episode 10. Happy.

Juste avant la fin de la saison, Fargo redevient fascinante et palpitante. L’épisode précédent était original et différent des autres mais cet épisode permet avant tout de revenir sur les grandes intrigues de la saison. Cette saison 4 reste médiocre. Disons qu’elle n’a pas été à la hauteur de ses ambitions malgré toutes les qualités de la série. La série adore suggérer depuis le début de la saison que quelque chose d’important va se passer sauf qu’il faut attendre la fin pour voir ce qui va se passer. Pourtant, Fargo n’est pas non plus mauvaise dans cette saison 4. Il y a plein de bons personnages, de bonnes intrigues et des épisodes ont été brillants. Mais « Happy » (si on exclu l’épisode précédent) est mon épisode préféré de la saison. A la fin de l’épisode, Ethelrida fait enfin un pas en avant intelligent et de nombreuses intrigues de la saison se rejoignent enfin.

Le final promis va donc se concentrer sur des personnages intéressants et sur des intrigues qui ont du potentiel. C’est rassurant et « Happy » fait en sorte de préparer tout cela de façon assez intelligente. Bien que « Happy » ne soit pas l’épisode parfait de Fargo, l’épisode conclut tout de même l’histoire d’Odis (et il était temps je dois l’avouer). Et il y a en plus de ça des conséquences inattendues et immédiates. Je ne suis pas spécialement d’accord avec le fait que ce personnage méritait autant de place dans le récit car il n’était pas spécialement mon préféré non plus. Pour autant, sa décision d’aller du côté de Loy et tuer Deafy et Swanee est forcément important et impact grandement l’histoire de la saison. Tout cela s’ajoute à l’histoire de Gaetano (dont l’issue est là aussi amusante et parfaite dans l’esprit de Fargo).

Je ne m’attendais pas du tout à ce que Gaetano sorte de la série aussi tôt. Non pas qu’il y avait spécialement plus à faire avec lui mais la façon dont le personnage quitte Fargo est presque un joli gimmick qui rappelle les belles heures de cette série et son ambiance tragi-comique. Mais ce que cet épisode fait d’intelligent aussi c’est de remettre Ethelrida un peu plus au centre même de la série. Elle redevient un personnage important. Fargo parvient donc avec cet épisode à faire bouger les choses et exploiter un peu plus intelligemment tout ce que la série a installé depuis le début de la saison. Si tout n’a pas été parfait et que cet épisode ne l’est pas non plus, il y a des choix intelligents d’évolution qui permettent clairement de nous offrir tout ce que l’on peut attendre de Fargo.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui permet enfin de nous préparer aux chocs finaux.

Disponible sur Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog