Magazine Conso

Michael J. Fox met fin à sa carrière d’acteur

Publié le 22 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

L'acteur Michael J. Fox vient d'annoncer qu'il arrêtait sa carrière qui a été marqué par de nombreux rôles au cinéma et à la télé mais aussi par la maladie de Parkinson. On le connaît avant tout pour son rôle de Marty dans Retour vers le Futur, mais Michael J. Fox ne s'est pas arrêté à cela par la suite. En effet, après avoir joué devant la caméra du grand Robert Zemeckis pour son rôle dans la trilogie Retour vers le futur, on a pu le voir travailler avec de nombreux réalisateurs comme Tim Burton ( Mars Attacks!), Brian de Palma ( Outrages), Peter Jackson ( Fantômes contre Fantômes), Rob Reiner ( Le président et Miss Wade)...

La vie d'acteur et la maladie

De plus, on a pu aussi le voir à la télé dans la série Sacrée Famille, dans Spin City où il joue le rôle d'un conseiller du maire de New York et dans The Good Wife et dans Scrubs aussi pour un petit rôle mais vraiment, j'adore cette série. Il a aussi été la voix pour le doublage de nombreux animés ou films d'animation comme Stuart Little, Phinéas et Ferb ou encore Atlantide, l'Empire perdu et même dans des jeux vidéo avec la présence dans Back to the Future : The Game. Extraordinaire.

Mais très tôt, en 1991, sur le tournage du film Doc Hollywood, on lui a diagnostiqué la maladie de Parkinson. Il a donc été contraint de ralentir le rythme de tournage et pourtant, il a su rester très présent à Hollywood et en récoltant aussi des fonds importants pour lutter contre la maladie.

Mais finalement après 40 ans de carrière, il a annoncé donc qu'il se retirait pour de bon de l'univers du cinéma et aussi de la télévision. On ne le reverra plus. C'est au travers de son dernier livre, "No Time Like the Future" qu'il nous explique sa décision. Il n'arrive plus à travailler 12 heures par jour, apprendre des pages et des pages de dialogue.

C'est la fin de ma carrière d'acteur.

Michael J. Fox

Une déclaration très humble de la part d'un grand homme du cinéma qui restera pour les cinéphiles un grand acteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine