Magazine Info Locale

Un désengagement de l’état dans ses missions de sécurité

Publié le 24 novembre 2020 par Particommuniste34200

Privatisation de la police

« Un désengagement de l’état dans ses missions de sécurité : Un transfert de compétence à la police municipale et une privatisation des forces de police »

La loi « Sécurité Globale » prévoit l’extension de compétences réservées à la police nationale à la police municipale, et cela sans formation préalable et sans contrôle de l’institution judiciaire. Bien pire, c’est encore une fois l’égalité des territoires qui est remis en cause. La sécurité se fera en fonction des budgets des communes ou des agglomérations. Le gouvernement, avec cette mesure, fait preuve encore d’un désengagement dans ses missions de services publics. Et ce n’est pas fini… La loi prévoit la privatisation des services de police avec la délégation de compétences aux entreprises de sécurités privées.

Voilà la réponse du gouvernement concernant nos questions sur la sécurité ! Encore un rendez-vous raté. Ce qui est attendu c’est un changement radical. Cela passe par une embauche massive de policier. En finir avec la politique du chiffre qu’impose les gouvernements successifs et commencer des actions importantes contre le grand banditisme, les organisateurs des trafics et la délinquance financière.

La sécurité mérite mieux que le désintérêt que lui porte Darmanin, la sécurité mérite un véritable projet.

Face à cette dérive totalitaire, il y a urgence à redévelopper une police républicaine au service de toutes et tous, soumise à un contrôle démocratique indépendant et respectueuse des droits et libertés. Une police républicaine chargée d’encadrer les manifestations afin de s’assurer de leur bon déroulement. Et non pour réprimer les manifestants !

PCF Section de Sète

Nos propositions concernant la sécurité (La France en commun – p53) : https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/pcf/pages/3003/attachments/original/1540393355/programme.pdf?1540393355


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte