Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 2.

Publié le 25 novembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 1. Episode 2. Nowhere to Run.

Le premier épisode de Big Sky n’était pas digne de ce que David E. Kelley est capable de faire. Avec le cliffangher de l’épisode précédent nous révélant enfin quelque chose (et en éliminant un personnage qui d’après les affiches de la série aurait dû être important), je dois avouer que j’étais dans l’attente de cette suite. Et malheureusement, cet épisode est ronronnant mais moins mauvais que le précédent. Les deux premiers épisodes sont en tout cas un vrai double épisode et je suppose que ABC a diffusé les deux épisodes chacun de son côté en imaginant que le twist de « Pilot » allait rameuter en masse pour le second. Disons que l’introduction plus formelle de Cassie est intéressante. Au delà du fait qu’il y a du racisme qui se fait ressentir dès son arrivée dans le Montana, c’est une femme forte qui prend enfin les choses en main. Cela n’a rien à voir avec les deux ados et la prostituée dans le sous sol de la grange du vilain routier.

Cassie rencontre donc Legarski et elle ne met pas longtemps à lui dire qu’elle est suspicieuse à son sujet. Cela pourrait être mal venu compte tenu du fait qu’il a tué Cody, mais je dois avouer que cela donne aussi enfin au personnage un peu de consistance au delà de ce trio amoureux ridicule introduit dans le premier épisode. Tout cela est conduit par l’instinct de Cassie, notamment quand Legarski commence à chercher à l’intimider et que cela ne fonctionne pas du tout. Cela ne fait même que renforcer ce qu’elle pense. Tout ce que cet épisode introduit me fait peur pour la suite aussi. Je me demande si l’histoire Legarski/Ronald ne va pas être compromise car dès le second épisode les deux font tellement d’erreurs qu’il est difficile de voir comment cela peut tenir dix épisodes. En parallèle, Big Sky cherche à nous attacher aux trois femmes kidnappées. Mais pour le moment je dois avouer que j’ai un peu de mal à trouver le tout touchant.

Jerrie nous fait une révélation dans cet épisode alors que nue, elle montre à Ronald qu’elle a encore ses attributs masculins. Tout cela ne fait que renforcer l’amateurisme du duo Legarski/Ronald mais nous attacher à Jerrie. Jerrie est une femme que l’on n’avait pas encore eu vraiment l’occasion de connaître. Je ne vois pas trop où Big Sky veut nous embarquer pour le moment dans le sens où elle suit un schéma classique, sans grandes surprises avec tous les poncifs d’un mauvais épisode d’Esprits Criminels. J’ai comme l’impression par moment que Big Sky est une sorte de The Following qui aurait été créé par David E. Kelley car l’on retrouve ses appétences sans pour autant retrouver ce qui faisait sa force sur le câble depuis quelques temps maintenant.D’ailleurs, l’épisode nous révèle que Legarski/Ronald font partie d’une plus grande conspiration de trafic d’êtres humains que deux débiles qui kidnappent des jeunes filles. Voilà un élément intéressant mais il va falloir résoudre le problème Legarski/Ronald rapidement afin de passer à la conspiration car ça ronronne encore et c’est dommage.

Note : 4/10. En bref, je trouve que Big Sky reste fainéante et c’est dommage car il y a du potentiel mais elle reste coincée entre deux chaises : celle de la série de network qui veut tout faire exploser et la série du câble qui veut prendre son temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog