Magazine Marketing & Publicité

Opération Séduction Jeunes Seniors

Publié le 23 juillet 2008 par Alex Ruben

Une communication « haute technologie » réactive

Forte de son succès sur les petits écrans des foyers français grâce à sa dernière campagne publicitaire, France Mutuelle souhaite poursuivre sur sa lancée et maintenir un véritable lien avec ses adhérents et cœur de cible. Plaçant l’innovation au cœur de ses préoccupations, c’est tout naturellement que France Mutuelle a choisi Internet comme média relais de sa campagne.

Très au fait de la population qui compose son cœur de cible, France Mutuelle a donc décidé d’investir sites et rubriques ciblés sur les + de 50 ans : actualité, santé, programmes TV, patrimoine et finance. En reprenant les codes de la campagne TV, France Mutuelle propose aux internautes de retrouver tout un dispositif présentant son offre et permettant d’obtenir des informations par Internet, téléphone ou courrier. À travers un dispositif Web important, France Mutuelle souhaite encore renforcer son image de marque innovante, moderne et proche de ses adhérents.

Les Seniors en quelques clics o 20 millions de + de 50 ans aujourd’hui en France, soit 1/3 de la population o Les + de 50 ans représentent 22% des internautes en France o 54% des internautes de 60 à 69 ans surfent quotidiennement o 50% des + de 60 ans possèdent un téléphone portable Source étude WSA

Le dispositif en détail

Du 27 juin au 11 juillet, une première phase de la campagne sera mise en place sur Internet. L’Enchanteur des nouveaux médias (The Marketingroup) déclinera pour l’occasion différents outils publicitaires on-line. Ainsi, plus de 10 millions de bannières vont fleurir sur des sites sélectionnés pour leurs affinités avec les + de 50 ans qui constituent la cible de cette campagne : msn.com, orange.fr, programmetv.com, doctissimo.fr, lefigaro.fr, notretemps.com, … Trois bannières vidéo reprendront les films télévisuels dans leur ensemble avec un billboard d’explication et un formulaire de collecte en fin de film, tandis que des bannières « classiques » transmettront des messages France Mutuelle sur différents formats : carrés 250*250, skyscraper 160*320 ou 160*600, banner classique 468*602, expand (bannière réactive au passage de la souris) et flash.

France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents`

Rappelons que France Mutuelle, né dans les années 1930, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et enrégion parisienne. Au sein de la Mutualité Française, France Mutuelle se situe dans les 30 premièresmutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Savoir vendre auprès des Seniors

    Savoir vendre auprès Seniors

    Revenu de vacances au Mexique, j'ai mesuré le succès de l'expérience consistant à envoyer des photos avec leurs coordonnées GPS via le téléphone mobile. Lire la suite

    Par  Eric Blanche
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marc Deloche : Bijoux, matière et séduction

    Marc Deloche Bijoux, matière séduction

    Marc DELOCHE créateur contemporain de bijoux exceptionnels pour femmes mais aussi pour hommes associant très souvent plusieurs matières entre elles. Lire la suite

    Par  Lamodedesfilles
    ACCESSOIRES , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • Disneyland cible les seniors !

    Le Japon manque d'enfants? Disneyland cible les seniors ! Le parc de loisirs Tokyo Disneyland a annoncé jeudi qu'il allait créer une carte annuelle spéciale à... Lire la suite

    Par  Chantal Doumont
    INSOLITE
  • opération coup de poing

    Attention, éloignez les enfants, les objets fragiles. Fillon va faire une opération coup de poing contre les prix. Il faut lui expliquer que si on donne un... Lire la suite

    Par  Torapamavoa Torapamavoa Nicolas
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Opération marché réussie !

    Nous avions déjà présenté notre programme au porte-à-porte mais cela ne suffisait pas. Pour rencontrer plus d'Archépontaine(s) notre présence – visible – sur... Lire la suite

    Par  Armand
    SOCIÉTÉ
  • Opération coup de poing

    Les sons quotidiens vous sont-ils anodins ? Insupportables ? Ou bien au contraire le marteau piqueur des travaux d'en face, le robinet de la salle de bain qui... Lire la suite

    Par  Sami Battikh
    CONSO, CULTURE, MUSIQUE
  • Jeu de séduction

    "La séduction est de l'ordre du rituel, le sexe et le désir de l'ordre du naturel." Jean Baudrillard. -Chacun sa tactique pour approcher le sexe opposé (ou pas... Lire la suite

    Par  Linoa
    JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte