Magazine

voiture de location

Publié le 23 juillet 2008 par Alex Ruben

Une vérification des prestations proposées sur place

Qui n’est pas tenté de signer le contrat à l’aveugle… Il est vivement conseillé d’au moins le survoler et de questionner le loueur en cas d’incompréhension ou de mauvaise maîtrise de la langue du pays. Il arrive souvent que le vacancier paie hâtivement des prestations supplémentaires qui ne sont pas nécessaires. Par exemple, s’il a déjà réservé un véhicule auprès du prestataire bénéficiant d’une offre de remboursement de la franchise en cas de dommages, il n’est d’aucune utilité de contracter sur place une assurance tous risques avec réduction de franchise. Un nouveau système de notation de voituredelocation.fr offre déjà, avant la réservation, la possibilité de comparer les couvertures d’assurances en un coup d’œil.

Un contrôle préalable de l’état général du véhicule

Lors de la prise du véhicule, il est impératif de vérifier son état général et, tout particulièrement, de faire constater par écrit toutes les éraflures, bosses et autres dommages, même légers. Ainsi les vacanciers n’auront rien à régler lors de la restitution de la voiture. Un contrôle sur le niveau du plein, le lave-glace, les feux et l’air conditionné est également recommandé.

Toujours conserver le numéro de téléphone d’urgence du loueur

Avoir toujours sous la main le numéro de téléphone d’urgence du loueur est de grand secours en cas d’accident ou de dommages sur le véhicule. Même lorsque la carrosserie est très légèrement touchée, il est nécessaire d’obtenir un rapport de la police. En cas de documents manquants, l’assurance ne couvre pas les dommages. Pour organiser l’échange de véhicule, le client doit immédiatement informer le loueur. Cela vaut naturellement en cas de panne ou d’effraction. Le service clientèle de voituredelocation.fr, joignable gratuitement, aide à faire jouer les assurances.

Bien vérifier les modalités relatives au plein de carburant

Les modalités relatives au plein de carburant sont différentes selon les loueurs. Il est essentiel de se renseigner pour savoir si le véhicule doit être restitué avec le réservoir plein, à demi-plein ou vide. Dans le cas où le client doit restituer le véhicule avec le plein et que ce n’est pas le cas, le loueur peut facturer le plein jusqu’à 3 fois le prix normal. Pour les destinations principales, voituredelocation.fr communique des informations détaillées sur les agences de location et les stations-essence à proximité des aéroports.

Une restitution du véhicule en temps et en heure

Le vacancier doit restituer le véhicule en temps et en heure. Dans le cas contraire, il court le risque de payer un jour supplémentaire de location. Ce qui vaut lors de la prise du véhicule vaut aussi lors de la restitution : en effet, il convient de bien vérifier l’état général du véhicule et le faire constater par écrit. Des photos de la voiture peuvent aider à éviter des réclamations du loueur. Si le client souhaite louer un jour supplémentaire, il contacte le prestataire en France ou le service clientèle de voituredelocation.fr. Tant au niveau des prix que des assurances, les conditions proposées sont meilleures que celles du loueur sur place.

A propos de voituredelocation.fr voituredelocation.fr, « comparateur des comparateurs », est un méta-moteur de recherche de location de voitures lancé dans l’hexagone en juin 2008. C’est l’adaptation française de Billiger-Mietwagen.de, site leader en Allemagne de la comparaison des prix de location automobile. Fondé en 2003, le site accueille quotidiennement plus de 10 000 visiteurs uniques Outre-Rhin. Basé sur cette expérience, voituredelocation.fr est le nouveau service adapté et optimisé pour répondre aux attentes du marché français. Sur voituredelocation.fr, tout internaute peut désormais comparer en un seul clic les offres des brokers et réserver par la suite le véhicule qui lui convient au mieux tout en pouvant économiser jusqu’à 45% et bénéficier de conseils experts.

CONTACT PRESSE : Nathalie Testu-Dupas : 01 44 59 68 32 - nathalie.testu@clipping-tu.com www.clipping-tu.com

CONTACT CLIENT : Geoffroy Dickson : 01 73 79 33 32 – dickson@voituredelocation.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte