Magazine Insolite

Imaginons le XXIe siècle: utopie de l’espérance

Publié le 02 décembre 2020 par Meaningfullsite78

Cette semaine, nous avons appris de la bouche du gouvernement français que les stations de ski seraient ouvertes mais pas les remontées mécaniques, et que bla bla bla pour dissuader les français d’aller skier à l’étranger…bla bla bla…Je n’ai jamais skié, cela ne me tente pas mais cela est très révélateur d’une cascade d’actions complètement inutiles et non prioritaires pour juguler le flot de la vie et des événements de l’ère précédente qui est en train de s’effondrer. Les mesurettes ne suffiront pas, une vue globale est nécessaire.

J’ai toute confiance en la nature, la vie, pour retrouver un équilibre d’ici quelques années, décennies, voire siècles. Cependant, les humains font partie de cette nature et moi également et je me suis prise au jeu d’imaginer quelles pourraient être les priorités dans la construction d’un nouveau monde, une fois que celui-ci aura fini de collapser.

Voici 10 priorités humanistes.

  1. La terre avant l’homme. L’écologie, la Terre, les minéraux, végétaux et animaux passent avant notre règne humain. Certes si on conserve l’espèce humaine parmi les autres, c’est mieux
    😉
    Dis autrement: quel est le premier besoin de l’Homme? d’AVOIR une terre où habiter. Les geste écologiques relevant du niveau de conscience individuel…nous y reviendrons plus tard, lorsque chaque humain aura assez évolué pour y être sensible. La première mesure collective à adopter est la SORTIE DU NUCLEAIRE, et d’arrêter avec la fausse solution des voitures nucléaires. Il s’agit de la pire invention humaine: Illustration: Tchernobyl, Fukushima, Nagasaki, Hiroshima.
  2. En fonction de la pyramide des besoins humains ci-dessous, voici le premier paliers: SURVIVRE. Proposition: Revenu universel de 850 euros par personne de la naissance à la mort, jusqu’au 3e enfant seulement car malheureusement, des adultes français se servent actuellement du fait d’avoir des enfants pour obtenir de l’argent. J’ai été encore hier en contact avec un enfant placé. C’est politiquement incorrect de dire cela, mais nous subventionnons par notre bon coeur la maltraitance de centaines de milliers d’enfants. Les listes d’attente pour les placements sont interminables et les parents à qui la garde est retirée continuent à toucher les allocations!! Celles-ci devraient être placées pour l’enfant!! Il est par ailleurs inutile de dépasser une population de 7 milliards…vu les dégâts qu’on cause déjà. Les personnes qui le souhaitent pourraient travailler pour « arrondir leurs fin de mois » ou apporter encore mieux leur touche à la société humaine, non imposé. Autres allocations supprimées. Financement: taxation de toutes les opérations financières. Interdire les spéculations à la baisse.
  3. SECURITE: la SANTE PHYSIQUE: investir dans les hôpitaux, les services de santé, augmenter le nombre de professionnels, sécurité sociale. Priorité: la prévention/éducation: taxer ++ l’alcool et le sucre, comme le tabac.
  4. SECURITE: congé maternité d’un an, congé paternité et congé parental facilités (jusqu’à l’entrée en PS, pas 3 ans pile!) Promotion de l’allaitement.
  5. SECURITE: construire sa maison, pour la santé financière de tous, INTERDIRE LES CREDITS A LA CONSOMMATION/LEASING, qui paupérisent les gens! Je gagne 1200 euros et suis propriétaire de ma maison, fille d’ouvrier cherchez l’erreur! Crédit voiture et logement sont suffisants pour vivre correctement.
  6. SECURITE: santé financière toujours: interdir ou taxer les publicités à la télévision. Interdire les prospectus (cf objectif 1: La Terre et les ARBRES!) et publicités NON SOLLICITEES (newletters). On crie au haro pour sauver les entreprises? On voit où le capitalisme nous a menés! Et les gens ne sont pas cons suffisamment pour qu’ils aient besoin qu’on leur disent de quoi ils ont besoin où même envie! Ils sont capables de le savoir eux-même!!
  7. SECURITE: être informé. Hum…que les médias soient honnêtes et non à la solde des puissants du monde à qui nos dirigeants obéissent? Pas possible pour le moment je pense…Ce n’est pas de notre ressort? Justice: loi punissant de lourdes amendes les médias qui relaient de fausses informations ou ne les vérifient pas? Tant qu’on y est pour la justice: prison pour les élus malhonnêtes.
  8. APPARTENANCE: être informé, partager, s’exprimer…c’est donc important…Liens privés et professionnels, associatifs…ça commence par l’ECOLE: moyens comme pour la santé! Formation, 20 élèves par classe!! Remplaçants!
  9. RECONNAISSANCE/ESTIME: développement personnel: la priorité étant la gestion des émotions (peur, colère…) + ECOLE
  10. REALISATION DE SOI: développement personnel, gestion des émotions et des conflits, ECOLE
Imaginons le XXIe siècle: utopie de l’espérance

Quand les humains auront satisfait ces 7 groupes de besoins, ils seront capables de construire une société respectable sur une Terre respectée, où tout se passera beaucoup mieux.

Nos outils: la fraternité, le courage, Internet, la compréhension, la compassion et l’amour.

Autre article: 11 actions de résistance pour une société plus juste, publié sur ce blog le 20 février 2019, onglet société.

Imaginons le XXIe siècle: utopie de l’espérance

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine