Magazine Info Locale

Courrier au préfet par le Comité de Quartier de l’Ile de Thau

Publié le 04 décembre 2020 par Particommuniste34200

Monsieur le Préfet,
Vous trouverez en pièces jointes la pétition récoltée par les adhérents du Comité de Quartier de l’Ile de Thau face à la dérive mafieuse et la dégradation sociale qui gangrènent le quartier.
Les associations, les militants sociaux, sportifs, culturels, les personnels des services publics et les habitants supportent seuls sur le terrain cette situation, ils n’en peuvent plus.
Les institutions de la République doivent jouer le rôle que l’on attend d’elles, et notamment la ville qui minimise sa responsabilité.
Le retour, comme nous le réclamons depuis des années, d’un poste de police de proximité et une présence quotidienne de ceux qui sont chargés d’assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens, ne sont pas la moindre des revendications auxquelles on nous répond non !
Cela doit changer ! Nous réclamons que la rénovation urbaine soit d’abord du lien social, le retour aux droits et non du clientélisme comme c’est le cas aujourd’hui. Ce que nous voulons ce sont des éducateurs,des animateurs, et non des guetteurs qui occupent l’espace public au pied des bâtiments et du centre commercial.
Nous proposons depuis des mois des Etats Généraux pour mettre à plat tous les problèmes, allez vous enfin nous écoutez ?
Le président du Comité de Quartier : Christopher ReillesLa secrétaire du Comité de Quartier : Nadège Poirrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte