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Comment embaucher des pigistes SEO

Publié le 04 décembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Comment embaucher des pigistes SEOComment embaucher des pigistes SEO

Classer un site Web ou une page Web aujourd'hui n'est pas aussi facile qu'il y a quelques années.

Non seulement la concurrence est plus rude, mais les changements constants dans les algorithmes qui déterminent les classements rendent également plus difficile de rester au top de votre jeu SEO.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous n'aurez peut-être pas le temps de suivre tous ces changements et de mettre à jour régulièrement votre site Web.

C'est pourquoi vous devrez peut-être faire appel à un freelance SEO.

Comment un pigiste SEO peut aider votre entreprise

Avant d'aller plus loin, définissons rapidement ce qu'est un référencement freelance.

En termes simples, un freelance SEO est un professionnel qui vous aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Si vous embauchez le bon, ils peuvent vous amener à vous classer pour vos mots clés principaux, vous aidant ainsi à générer des tonnes de trafic vers votre site Web et votre entreprise.

Alors, comment un freelance SEO peut-il aider votre entreprise?

Recherche de mots clés

L'un des principes fondamentaux du référencement est la recherche de mots clés.

C'est la pratique de découvrir les termes de recherche que les utilisateurs entrent dans les moteurs de recherche lorsqu'ils veulent trouver quelque chose. La découverte des mots-clés utilisés pour rechercher vos produits ou services est cruciale pour booster votre référencement.

Cette pratique fondamentale est l'un des moyens par lesquels un pigiste SEO peut aider votre entreprise à bien se classer.

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu implique la planification de l'ensemble du processus nécessaire pour créer du contenu. Il comprend, entre autres disciplines:

  • Recherche de mots-clés
  • Comprendre l'intention de l'utilisateur
  • Créer des titres optimisés
  • Créer des contours de contenu
  • Déterminer les types de contenu
  • Choisir les meilleures plateformes sur lesquelles publier le contenu

Le développement d'une stratégie de contenu est essentiel pour aider votre contenu à bien se classer, en particulier dans un espace saturé de contenu sur des sujets similaires.

Création de contenu

La création de contenu est une autre partie intégrante du référencement.

La création de contenu SEO est une science que peu de gens comprennent.

Cela nécessite une connaissance du placement des mots clés, de la structuration et du formatage du contenu correctement et de l'écriture dans le ton préféré de votre public, entre autres.

Alors que n'importe qui peut être un bon rédacteur, tout le monde ne peut pas être un bon rédacteur SEO.

Encore une fois, c'est l'une des rares façons dont un pigiste en référencement peut vous aider à faire progresser votre entreprise.

Création de liens

Outre le contenu, un autre aspect critique du référencement est la création de liens. En effet, les moteurs de recherche utilisent des liens pour évaluer l'autorité du contenu et des sites Web. Plus une page Web fait autorité, plus les moteurs de recherche la classent pour les requêtes liées à vos mots clés.

Une stratégie réussie implique la création de liens pertinents à trois niveaux:

  • Liens internes: Ce sont des liens entre le contenu de votre site Web et doivent être choisis de manière stratégique.
  • Liens sortants: Les liens vers d'autres sites sont importants, mais s'ils sont mal exécutés, vous pouvez créer des liens vers des concurrents, des sites de faible autorité ou même des sites Web contenant du spam.
  • Liens entrants: Aussi appelés backlinks, ils pointent vers votre site Web et les moteurs de recherche les considèrent comme des votes de confiance envers votre site Web. La qualité, pas la quantité, est la clé ici.

Les bons pigistes SEO connaissent également l'importance de surveiller votre profil de backlink. Ceci est important car des backlinks toxiques pourraient avoir un impact négatif sur votre référencement.

La création de liens est une entreprise qui prend du temps et qui nécessite la connaissance du bon type de liens à créer et des stratégies qui fonctionnent.

Pour créer des liens qui aideront votre site Web à mieux se classer, vous devez demander à un professionnel de le faire, ce qui est un exemple où un pigiste en référencement vous sera utile.

Tant que vous souhaitez avoir un impact en ligne (dont vous n'avez pas le choix), vous devez investir dans le référencement. C'est pourquoi vous devez envisager de faire appel à un pigiste SEO.

Comment embaucher le meilleur pigiste SEO

L'embauche d'un bon pigiste SEO peut être une entreprise délicate.

D'une part, la plupart des référenceurs sont autodidactes et, généralement, le seul moyen de vérifier leurs connaissances ou leur expérience consiste à utiliser leur portefeuille.

Deuxièmement, le monde du référencement est en constante évolution et il est presque impossible de savoir quels freelances en référencement gardent leurs connaissances et leurs compétences pertinentes.

Alors, comment pouvez-vous améliorer vos chances d'embaucher le meilleur freelance SEO?

Voici quelques conseils simples:

Déterminez vos besoins en matière de référencement

La première étape pour trouver le freelance SEO qui vous convient est de déterminer vos besoins précis en matière de référencement.

Si vous ne savez pas comment faire cela, vous devrez peut-être rechercher un freelance SEO qui a de l'expérience dans la conduite d'audits SEO. Bien sûr, dans la plupart des cas, il s'agit d'un service complémentaire, alors attendez-vous à le payer séparément.

Comment embaucher des pigistes SEO
Comment embaucher des pigistes SEO

Cependant, si vous voulez le faire vous-même, consultez ma liste de contrôle SEO pour obtenir des instructions.

Déterminer vos besoins en référencement vous permet de savoir plus facilement ce qu'il faut rechercher chez un freelance SEO.

Caractéristiques à rechercher chez un pigiste SEO

Maintenant que vous avez déterminé vos besoins en référencement, la prochaine étape pour embaucher le meilleur pigiste en référencement est de savoir ce qu'il faut rechercher en un. Voici quelques indications:

Vérifiez leur bilan

Chaque freelance SEO digne de ce nom a des antécédents qui prouvent ses connaissances et ses compétences.

Pour être dignes de votre attention, ils doivent avoir des résultats démontrant leur efficacité à fournir les services que vous souhaitez.

Alors, comment vérifiez-vous leur bilan?

  • Demandez à voir un portfolio de leur travail
  • Visitez leur site Web
  • Demandez des références de clients passés ou actuels
  • Lisez les avis sur leur site Web ou sur d'autres plateformes

Vérifier les antécédents d'un pigiste en référencement est essentiel, car vous souhaitez embaucher quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Ne pas le faire pourrait vous conduire à dépenser de l'argent pour un pigiste SEO qui ne vous obtiendra pas les résultats souhaités.

Interviewez vos futurs pigistes SEO

Une fois que vous avez réduit votre liste de candidats potentiels, il est temps de trouver le meilleur freelance SEO pour votre entreprise.

Pour ce faire, vous voudrez peut-être mener une entrevue pour mieux les connaître.

Heureusement, grâce à des technologies telles que les logiciels d'appel vidéo, vous pouvez mener des interviews de n'importe où dans le monde.

Apprenez à les connaître, à connaître leur méthodologie et comment ils prévoient d'aider votre entreprise à bien se classer.

Donnez à votre futur pigiste SEO un projet de test

Une autre stratégie qui vous aidera à trouver le meilleur freelance SEO pour votre entreprise est de proposer à vos candidats potentiels un projet de test.

Cela vous aidera à:

  • Évaluez leurs capacités
  • Avoir un aperçu de ce que sera votre relation de travail

Votre test doit être basé sur les tâches principales pour lesquelles vous engagez votre pigiste SEO. De cette façon, vous saurez exactement à quoi vous attendre en termes de performances.

Sachez où rechercher des pigistes en référencement

Une fois que vous avez déterminé vos besoins spécifiques en matière de référencement, la prochaine étape pour embaucher un pigiste en référencement est de savoir où en chercher un.

Certains des meilleurs endroits à regarder incluent (mais ne sont pas limités à):

Conseils d'emploi

Les sites d'emploi sont un excellent endroit pour trouver des talents en référencement. Un gros avantage que vous obtenez des plus populaires est qu'ils contrôlent tous les pigistes dans leur base de données. Cela aide à éliminer les personnages peu recommandables de la plate-forme.

Comment embaucher des pigistes SEO
Comment embaucher des pigistes SEO

Certains sites d'emploi populaires sur lesquels vous pouvez attirer des pigistes en référencement incluent:

  • En effet: dispose d'un grand pool de pigistes SEO. La recherche de candidats à l'aide de différents filtres facilite la tâche.
  • Upwork: sans doute la plateforme de pigistes la plus populaire de la planète. A un processus de vérification strict.
  • ProBlogger: L'une des meilleures plateformes si vous recherchez spécifiquement des rédacteurs SEO.
  • AngelList: approuvé par de nombreuses startups pour son vivier de talents de haute qualité. Le meilleur choix si vous recherchez spécifiquement des freelances techniques en SEO.
  • Fiverr: Super endroit pour trouver des freelances SEO abordables, mais vous devrez peut-être passer au crible de nombreux profils pour trouver la bonne personne.
  • Craigslist: Un autre excellent endroit pour trouver de bons talents SEO. Malheureusement, vous devrez effectuer votre propre sélection des candidats.

Et si vous voulez que les pigistes viennent chez vous? Pour trouver les meilleurs talents freelance SEO, vous devez savoir comment les attirer, et vous pouvez le faire en créant des offres d'emploi optimisées.

Les caractéristiques d'une offre d'emploi optimisée comprennent:

  • Description de poste axée sur les mots clés
  • Un gros titre
  • Détaillé mais au point
  • Vend les avantages de travailler avec votre entreprise

Une fois que vous avez rédigé votre offre d'emploi et l'avez publiée, vous êtes sûr d'obtenir un flot de réponses de la part de pigistes SEO intéressés.

Des médias sociaux

Les médias sociaux jouent désormais un rôle important dans le processus de recrutement, aidant les entreprises à trouver les meilleurs talents. Si vous recherchez certains des meilleurs freelances SEO, vous serez sûr de les trouver sur des plateformes de réseaux sociaux comme:

Assurez-vous d'inclure un hashtag pertinent (comme #SEOfreelancers) lorsque vous publiez votre besoin d'un freelance SEO.

Demandez à Google

La plupart des pigistes en référencement ont des sites Web pour présenter leur travail, et s'ils mettent en pratique ce qu'ils prêchent, leurs sites Web devraient être bien classés sur Google pour leurs mots-clés (comme SEO freelancer et autres mots-clés LSI).

Donc, si vous recherchez des pigistes SEO, une recherche Google occasionnelle peut vous aider à découvrir des professionnels à qui vous pouvez confier vos tâches SEO.

Si vous en voulez un qui est basé dans votre région, vous pouvez simplement chercher sur Google "SEO freelancer + votre région" pour obtenir les résultats des meilleurs pigistes SEO locaux près de chez vous.

Quand ne pas embaucher des pigistes en référencement

Même si les pigistes en référencement ont leurs avantages, il ne serait pas judicieux pour vous d'emprunter la voie des pigistes.

Dans ces cas, il vaut mieux faire appel à une agence de référencement.

Voici quelques exemples de tels cas:

Lorsque vos besoins dépassent les capacités d'un pigiste

N'oubliez pas que le référencement est un vaste domaine. Personne ne peut gérer toutes les tâches de référencement dont vous pourriez avoir besoin.

Par exemple, si vous souhaitez exécuter une campagne complète de référencement sur la page, vous pouvez avoir besoin (entre autres):

  • Un stratège de contenu
  • Un rédacteur SEO
  • Un éditeur

Certes, vous pourrez peut-être trouver un pigiste en SEO qui peut porter les trois chapeaux, mais si votre stratégie de contenu est étendue, vous aurez peut-être besoin d'au moins un stratège de contenu, un éditeur et quelques rédacteurs SEO.

Dans ce cas, il vaut mieux suivre la voie de l'agence.

Évaluez soigneusement vos besoins en matière de référencement et déterminez si la portée du travail est gérable par une seule personne ou si une agence le gère mieux.

Quand Vous avez besoin de différents services de référencement

Si vous avez besoin de différents services de référencement, vous feriez mieux d'emprunter la voie de l'agence.

En effet, les agences ont différents ensembles de compétences dans leur capital humain et tous vos besoins en matière de référencement peuvent être pris en charge sous un même toit.

Cela permet une campagne de référencement rationalisée et cohérente.

Donner différentes tâches à différents pigistes SEO pourrait entraîner une campagne disjointe et, dans certains cas, ce que fait un SEO pourrait entrer en conflit avec ce qu'un autre a fait.

Si la stabilité avec une équipe est importante

Une agence dispose de toutes les ressources (humaines et technologiques) nécessaires pour exécuter rapidement des projets. Pour cette raison, vous êtes également assuré d'un travail de qualité car ils ont des contrôles de qualité en place.

Un autre avantage d'une agence que beaucoup de gens négligent est le fait que si un pigiste tombe malade ou si la vie survient, votre projet peut être suspendu indéfiniment. Avec une agence, cependant, il y a rarement des temps d'arrêt car ils peuvent facilement trouver un remplaçant.

Conclusion

Avec de nombreuses personnes qui choisissent d'abandonner le 9 à 5 et de travailler en tant que pigistes, vous aurez beaucoup de choix lorsqu'il s'agit de choisir des pigistes en référencement pour votre entreprise.

Cependant, il y a deux faces à cette médaille.

Dans votre quête pour trouver les meilleurs freelances SEO, vous pouvez rencontrer quelques mauvais qui peuvent vous coûter votre réputation, votre classement ou vos ressources.

C'est pourquoi vous devez savoir comment engager un expert en référencement qui vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux.

Avez-vous déjà travaillé avec un freelance SEO auparavant? Si oui, quelle a été votre expérience avec eux?

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