Magazine

Le Gouvernement de l'Ontario investit dans la formation

Publié le 23 juillet 2008 par Alex Ruben

Le Gouvernement de l’Ontario investit dans la formation pour les métiers du 21ème siècle

juin_08.jpg' width="1865" height="553" />

TORONTO - L’Ontario aide les universités à répondre à la demande croissante en main d’oeuvre dans les domaines de la santé et de métiers spécifiques. La province investira 61,5 millions de dollars dans le George Brown College, ce qui permettra de créer près de 4 000 places supplémentaires pour les étudiants.

Ce financement aidera à construire un nouveau campus au bord du lac, à l’Est de la rue Jarvis, et à agrandir deux autres campus à Toronto. Le nouveau centre des sciences de la santé disposera des toutes dernières technologies et près de 1 300 infirmiers et infirmières seront formés d’ici 2015. La construction du campus créera environ 880 emplois.

Les campus de Casa Loma et de St. James offriront davantage de programmes d’apprentissage et de formations pour les métiers qualifiés. Les étudiants seront formés dans des domaines où la demande est forte comme le travail du bois, les technologies industrielles et électriques, ainsi que le chauffage, la ventilation et la climatisation.

« En investissant dans le nouveau campus du George Brown College, nous allons créer des emplois - pour aujourd’hui et pour demain. Nos étudiants diplômés auront reçu la meilleure formation du monde, » a déclaré le Premier Ministre Dalton McGuinty.

« Cet investissement nous aidera à répondre à la demande en personnel hautement qualifié en Ontario, ce qui renforcera notre économie et contribuera à améliorer la qualité de vie » a déclaré M. George Smitherman, député de Toronto-Centre. C’est un bel exemple d’ « aménagement urbain », qui va permettre d’augmenter le nombre de places dans les écoles, tout en redonnant vie au bord du lac de Toronto. »

À l’heure actuelle, le George Brown College possède trois campus en centre-ville à Toronto et il compte quelques 14 000 étudiants à plein temps et 50 000 étudiants en formation continue. Depuis 2002-2003, le gouvernement de l’Ontario a investi plus de 38 millions de dollars dans le George Brown Collège pour moderniser les équipements et agrandir l’espace des campus.

Près de 4 000 nouveaux infirmiers obtiendront leur diplôme en 2008. La Garantie d’Emploi des Diplômés en Soins infirmiers de l’Ontario (Ontario’s Nursing Graduate Guarantee) signifie que tous les diplômés obtiendront un poste à plein temps.

Renseignements :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario Ministry of Economic Development and Trade Tel : (416) 326-1608 E-mail : ray.lancashire@ontario.ca

Contact Presse : IRIS Conseil Christine Arnal 44, Rue de Varenne - 75007 - Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte