Magazine France

Mouvement Démocrate 67

Publié le 23 juillet 2008 par Jacquesbon

Chers ami(e)s du Mouvement Démocrate,

La gouvernance de la Fédération du Mouvement Démocrate se jouera le 27 septembre 2008.

Vos voix, nos voix la feront vivre ou la réduiront à l’impuissance.

Le choix est simple :

Soit nous voulons un parti inféodé à l’UMP soit nous voulons un parti indépendant.
Soit nous voulons un parti crédible soit nous nous résignons à l’inexistence politique.

Nous sommes, déjà, une équipe forte, jeune, expérimentée, reflétant la diversité de nos sensibilités, refusant toute compromission et décidée à faire entendre la voix d’un centrisme humaniste, démocrate, fort et indépendant. Nous avons décidé en rassemblant toutes les sensibilités qui forment notre Mouvement et venant de l'ensemble du département, de présenter des listes crédibles et sérieuses pour la Présidence départementale de notre Mouvement, pour son Conseil départemental et pour la Conférence nationale. Nous voulons les ouvrir le plus largement possible.

Ces listes se présenteront sous l’étiquette « INITIATIVE DEMOCRATE ».

Avec cette équipe et ceux qui le souhaitent, sans exclusive aucune, ayant l’expérience des responsabilités publiques, je suis décidé à lancer ce combat pour faire vivre dans le Bas-Rhin un humanisme qui refuse SARKOZY et son argent roi, un humanisme qui veuille faire vivre l’Europe des hommes et des femmes et non exclusivement celle du marché, de la concurrence, de l’injustice sociale où l’on demande toujours aux mêmes de contribuer.

Je vous garantis qu’avec nous, les élus du parti soutiendront le parti, je vous garantis que des listes indépendantes seront présentes sous nos couleurs à chaque élection. Je vous garantis que l’UMP aussi bien que le PS cesseront de nous considérer comme quantité négligeable et apprendront qu’une force du centre, une force Démocrate, porte l’espoir du changement dans notre Région.

Avec nous les manœuvres et les petits arrangements ne seront pas de mise. Je ferai tout pour rassembler les diverses sensibilités qui composent notre Mouvement, j’en prends l’engagement.

Ensemble c’est la fibre humaniste, sociale et centriste que nous allons faire vibrer. Les Alsaciens l’attendent.

Ainsi, si vous voulez que vos élus affichent clairement nos valeurs, si vous pensez qu’une voie nouvelle, difficile mais inéluctable a été tracée par François. BAYROU, n’hésitez pas à rejoindre ou à voter pour nos listes départementales.

Il appartient à toutes celles et ceux qui veulent s’investir de donner un véritable avenir à notre future fédération 67.

Si vous voulez rejoindre les listes « Initiative Démocrate », n’hésitez pas à nous le faire savoir. C’est avec vous que nous bâtirons un Mouvement Démocrate local qui compte dans notre région.

Jacques BON.

Pour nous rejoindre : contact @initiative-democrate.eu

Egalement à votre écoute :
  • Audrey KINNE, audreykinne @hotmail.fr
  • Catherine DUQUESNE, catherine-p.duquesne @laposte.net
  • Arnaud LEHMANN, arnaud_lehmann @hotmail.fr
  • Jacques SCHMITT

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :