Magazine Focus Emploi

Les technologies du marketing au secours du pouvoir d'achat

Publié le 23 juillet 2008 par Christophe Benavent
Il n'échappera a personne, que le consommateur, dans sa plus grande subtilité, prêté attention à son porte monnaie. Il n'échappera à personne que ce porte-monnaie est souvent exsangue. Surtout par les jour qui viennent.
Mais on ne sait pas comment il l'use. On sait qu'il se rétrécit, sait-on vraiment comment il l'emploie? Naturellement il se serre la ceinture. Le fait-il de manière homogène? On imagine aisément qu'il conçoit d'ajuster son budget en réduisant l'ensemble ses coûts. On imagine aussi qu'il les réduisent de manière drastique pour ce qui ne lui produit aucune joie, et consacre le surplus de ces gains à des consommation plus hédonisque.
Notre question n'est pas là. Dans quelle mesure profite-t-il des avantages proposés par les techniques nouvelles de consommation? Utilise-t-il de manière plus systématique des avantages en coupons et des techniques de fidélisation? Fait-il plus attention aux récompenses données par les programmes de fidélisation?
Nous n'avons pas de récompenses, mais qui veut en avoir, et en possède les données, nous nous prposons d'y répondre et de les analyser. Nous appelons gentillement les gestionnaires de ces programmes à nous confier l'analyse de ces informations.
L'art du marketing va être aujourd'hui de répondre à ce pouvoir d'achat menacé. La question est ouverte, nous ne doutons pas du talent de bricolage des consommateurs, nous seront ravis d'en découvrir les secrêts.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bamboo Light: naturellement lumineux.

    Un joli luminaire d'ambiance reprennant des véritables bambous. Imaginé par Sevcan Yardim, l'un des jeunes diplômés de la METU (Middle East Technical University... Lire la suite

    Par  Mister Air
    A CLASSER
  • [Achat] Singstar sur PS3

    Bon voilà j’en avais assez des trop nombreux bugs du online de Army of Two et comme j’ai terminé le jeu, j’ai décidé qu’il était grand temps pour lui de... Lire la suite

    Par  Damonx
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • [Achat] Joypad Mars 2008

    Direction le libraire pour aller chercher le magazine Joypad du mois de Mars (la grande classe cette couverture), j’aime bien le supplément Edge disponible... Lire la suite

    Par  Damonx
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • [Achat] Pain sur PS3

    Hier soir j’avais besoin de me détendre un peu avant une semaine chargée alors je me suis payé Pain sur le PS Store US (raz le bol d’attendre la sortie en Europ... Lire la suite

    Par  Damonx
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • La fin des liens sponsorisés? | Cedric Sadai, Marketing et Technologies Internet

    Google a introduit en 2005 un système appelé QBR, pour Quality-based Ranking. Pour faire simple, QBR est un algorithme qui dit que la position est un facteur... Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    INTERNET
  • Solution de secours...

    Déménagement oblige, j'ai dû transporter mon petit serveur ailleurs que chez moi. Tout fonctionne SAUF le principal : le blog... Lire la suite

    Par  Olivier Duval
    A CLASSER
  • Au secours, dr. mamours !!!

    C’est la valse des stars icônes chez les grandes marques de luxe. A croire que le marketing est fait pour nous faire rêver… et pas nous faire acheter!! Lire la suite

    Par  Ia076
    CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Christophe Benavent 205789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte