Magazine Finances

C'est la crise !

Publié le 23 juillet 2008 par Evelyne
Economique bien s没r. J'ai encore entendu � la radio pas plus tard que ce soir que le revenu des m茅nages baisse encore de 2% et quelques miettes... On s'en doutait.
Et pourtant on nous l'a longtemps cachée cette crise ! On a essayé de nous noyer dans un optimisme ambiant mais fragile. Alors que tous les indicateurs et experts économiques mondiaux - vous savez, le reste du monde après notre belle France - tentaient de donner l'alerte. Des mois et des mois avant que nos politiques n'officialisent la nouvelle, on pouvait lire chez nos voisins des études, des expertises, des constats bref que du noir à venir sur ce qu'ils ont nommé "récession". Hum, Big Brother étant en difficulté économique, que pensez-vous qu'il nous arriverait à nous, malgré ce protectionnisme qui nous caractérise au pays du camembert et de la baguette de pain ? Et pourtant qu'est-ce-qu'ils sont forts aux Etats-Unis d'habitude, en effet ils détiennent Madonna, Terminator (non je confirme ce sont bien 2 personnes différentes) et Bush Junior (euh... je ne suis pas sûre à propos des différences en ce qui le concerne)... ce n'est pas rien. Comme quoi même un roc peut être ébranlé.
Pourtant elle est bien là cette crise, elle fut latente, l'attente, et la voilà dans toute sa splendeur... Dites-moi, on a tous remarqué que les prix augmentent (prix à la pompe par exemple, sans vouloir fâcher les plus pacifiques d'entre nous), que nos salaires ne suivent pas (pour certains ils sont même aux oubliettes), que l'on est ponctionnés de toute part et j'en passe.
Les plus fortunés - dans tous les sens du terme - vont en réchapper c'est sûr. Et les autres ?
Il semble ne plus y avoir de "juste" milieu...
A suivre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evelyne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines