Magazine Conso

Ce vélo électrique est livré avec un toit ouvrant intégré

Par Loopkinn

Il semble que les voitures électriques deviennent de plus en plus populaires, elles sont plus silencieuses, elles ne polluent pas et elles ne dépendent pas de la production de pétrole pour fonctionner. Maintenant, il semble également que l’idée du moteur électrique commence à se répandre dans d’autres domaines, comme les vélos.

Celui-ci est ici un type d’hybride biplace que vous pouvez utiliser comme vélo à pédales ordinaire ou comme vélo électrique. Avec l’avantage supplémentaire d’avoir une série de panneaux solaires sur le toit, le coût de son fonctionnement est donc pratiquement nul.

L’entreprise qui le fabrique, Organic Transit , en fait la publicité avec le slogan «Brûlez des calories, pas de l’essence», car il est doublement écologique. Non seulement il n’utilise pas de combustibles fossiles, mais il n’a besoin que de la lumière du soleil pour le faire fonctionner. Et quand ce n’est pas le cas, vous bougez vos jambes et faites de l’exercice physique.

Le vélo électrique est livré avec un moteur de 600 watts, des batteries lithium-ion qui, une fois complètement chargées, vous donnent une autonomie pour parcourir 30 km sans avoir à pédaler. Si vous vous aidez avec les pédales, la batterie cède 50 km.

La batterie est chargée à la lumière du soleil en 8 heures, c’est-à-dire que si vous ne vous déplacez pas plus de 30 km par jour et que vous l’avez toujours à l’air libre, pratiquement vous partez avec la batterie toujours chargée.

Même dans ce cas, si vous êtes pressé, vous pouvez également le charger en le branchant sur le secteur. Il ne faut donc guère plus d’une heure pour se recharger complètement.

L’entreprise de fabrication l’a commercialisé aux États-Unis, mais son succès est tel qu’il envoie déjà des modèles dans d’autres pays européens.

L’idée n’est pas seulement d’utiliser ce vélo électrique comme véhicule personnel, il est également utilisé dans des environnements professionnels, pour la surveillance, l’entretien ou divers événements.

Le prix peut sembler un peu élevé, autour de 8000 euros, mais en tenant compte du fait qu’ensuite il n’a guère besoin d’entretien et que vous obtenez l’énergie pour vous déplacer, vous obtenez pratiquement gratuitement, il est facile d’imaginer que vous amortirez l’investissement en peu de temps.

Vous pouvez le voir en action dans cette vidéo:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines