Magazine Marketing & Publicité

Comment réussir un brief communication ?

Publié le 24 juillet 2008 par Rchampagne

Faire un brief d’agence ou de graphiste indépendant n’est pas toujours évident, surtout les premières fois. Avant de se lancer et de risquer d’être déçu du résultat, mieux vaut prendre quelques dispositions. En effet, lorsque la maquette d’un graphiste vous déçoit, ce n’est pas toujours de sa faute : on lui a peut-être mal expliqué les enjeux et le contexte du support à créer !

Pour connaître les détails de la préparation du brief communication, reportez-vous à l’article que je viens de publier sur le site marketing-etudiant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Vers une communication 360°

    Au mois de juillet, Publicis Consultants et l’Ifop rendaient publique une étude sur « ce que pensent les cadres de la crédibilité du discours de l’entreprise ». Lire la suite

    Par  Eric Camel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Comment réussir sa vie professionnelle ?

    J'aime bien ces vidéos du mercredi de Henri Kaufmann et PPC. C'est toujours plein de bon sens, souvent drôle et ils ne se prennent jamais au sérieux. Ca me plai... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • [Trailer] Réussir son entretien annuel

    Bonne nouvelle si vous souhaitez réussir votre entretien d'évaluation annuel. Henri a profité de mes vacances bien méritées (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Comment réussir sa communauté virtuelle ?

    La fidélisation reposant souvent sur la création d’une communauté d’utilisateurs, voici un article qui traite des communautés virtuelles, de la création à leur... Lire la suite

    Par  Frederic Canevet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Réussir ses cartes de vœux !

    Entretenir de bonnes relations avec vos clients, partenaires et employés est l’un des facteurs clefs de la réussite de votre business… et c’est encore plus... Lire la suite

    Par  Frederic Canevet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Loudéac Réussir Ensemble - Le blog

    Loudéac Réussir Ensemble blog

    Le blog de la liste "Loudéac Réussir Ensemble", menée par Robert Rault aux élections municipales 2008 à Loudéac, est ouvert depuis ce matin. Bonne continuation ... Lire la suite

    Par  Nicolas J
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Bonne communication = bonne gestion

    Histoire en deux actes. ACTE I - Samedi 9 février 2008 à 8h48 Ce samedi matin donc, je m'étais couché très tard (vers 4h00), revenant d'un concert. Lire la suite

    Par  Jean Lançon
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte