Magazine Auto/moto

Koni et ITT, la puissance d’un groupe mondial

Publié le 24 juillet 2008 par Koni

Quiconque s’intéresse un tant soit peu au monde de l’automobile connaît forcément KONI. Formule 1, Rallye, Formule 3, Grand Tourisme, Raid, Poids lourds… Koni enchaîne les performances dans tous les domaines et est présent partout. Mais connaissez-vous le groupe derrière KONI?

Depuis 1972, KONI fait partie du groupe mondial ITT, un des leaders mondiaux dans les technologies des fluides et de contrôle du mouvement. Avec 42000 salariés dans 55 pays et un chiffre d’affaires de plus de 7,4 milliards de dollars, KONI et ITT constituent le premier fournisseur d’amortisseurs au monde.

Fort de cette puissance, les amortisseurs KONI sont présents non seulement dans le domaine de l’automobile (véhicules légers et poids lourds confondus), mais ont également des applications dans le domaine ferroviaire, le génie civil et le domaine militaire.

Les maîtres mots ici son qualité et innovation. Le processus de fabrication Koni est certifié par le label automobile international ISO 9001:2000. Le dernier cri de la technologie est utilisé pour la production qui est régie par les règles du «lean manufacturing». Par ailleurs, grâce à ses laboratoires de R&D, KONI se place au rang de leader en offrant les meilleurs amortisseurs et la plus longue espérance de vie pour n’importe quelle application.

Et est-il nécessaire de rappeler que Koni est l’amortisseur le moins cher au kilomètre parcouru…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Koni 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines