Magazine Société

Stéphanie Ropers tuée pour 600 euros: Un suspect vient d'avouer

Publié le 24 juillet 2008 par Bigounours

Stephanie_ropers C'est à Sète (Hérault), au cours d'un simple contrôle d'une patrouille de police, que Jean-Michel F a été interpellé alors qu'il fumait du cannabis adossé à son véhicule mercredi vers une heure du matin. Spontanément l'homme a avoué être l'auteur du meurtre de Stéphanie Ropers, la jeune serveuse retrouvée morte à vingt kilomètres de Pontivy (Morbilhan) le 16 juillet dernier. Le mobile du meurtre serait crapuleux.

Jean-Michel F. aurait ainsi agressé la jeune femme à la fermeture de l'établissement de nuit où elle travaillait afin de s'emparer de la caisse qui contenait 300 euros puis de lui dérober sa carte bancaire pour retirer 300 euros à nouveau.

L'homme faisait l'objet d'une fiche de recherche car il avait pu être identifié grâce aux caméras de surveillance d'une station-service en train de faire le plein de bidons d'essences. Or des bidons du même type ont été retrouvées sur la scène de crime.

Elément particulièrement accablant, le suspect avait encore la carte bancaire de la victime en sa possession au moment de son interpellation. En outre un sabre japonais et une arme ont été retrouvés dans son véhicule.

Selon le procureur de la République de Lorient, Jean-Pierre Picca, Jean-Michel F. ne ferait pas partie de l'entourage de Stéphanie Ropers et n'aurait aucun antécédent judiciaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par isabeelle56600
posté le 20 janvier à 15:51
Signaler un abus

cc a tous, je te repond marc, car serieux les gens parle mais devant se mec on aurais rien pue faire, steph nous manque grave a tous, mais surtout restons mobiliser, et reston soudé, et surtt la chose la plus importante c de garder une penser pour stéph qui ns surveille de l haut. SURTOUT NE PAS SALIR SA MEMOIRE. steph etai toujours souriante, aimable, adorable, a l'ecoute, et les gens ki ballance de pique sa se fais trop pas, les gens ki ballance des pique sont trop con car il parle pour rien dire serieux. moi je pense a steph tous les jours, steph franchement me manque. je donne mon avis sur le procè: le mec a pas pris assez, il aurais du prendre plus, steph meritais pas sa. sur se marc je te laisse car je suis trop triste, je vai secouter la musique de steph sur mon phone. bisous a toi. tchiao

Par mac
posté le 11 septembre à 01:34
Signaler un abus

la plupart des gens sur pontivy dit que si le patron aurais plus faire qu elle que chose ; mais lui meme naurait jamais émaginer se drame . donc arreter de jeter des pierres sur les gens . il fautrai etre plus a l ecoute des gens et combatre contre le crime ; tous le monde devrais aider les gens quand il sont en d anger meme s il en peur de l endroit , l heure : car la police ne son jamais la quand il faut . si on s aide nous tous on combatrai contre le crime , donc il faut quand je reveille et quand on avanche , pour un monde meilleur et quand na plus peur de vivre .

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine