Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Les vaccins cubains en phase de test

Publié le 03 janvier 2021 par Particommuniste34200

Le holdup up opéré par les pays riches sur la production de vaccins anti Covid—19 aura, entre autre, pour conséquences de priver les pays pauvres de vaccin jusqu’en 2024.

Dans un contexte de guerre financière, où les bénéfices de l’industrie pharmaceutique compte plus que l’humain, et alors qu’aucun pays du tiers monde n’a de vaccin en phase d’expérimentation, Cuba, malgré le blocus des USA, a pu mobiliser ses moyens, ses chercheuses et chercheurs, à partir de l’expérience dans le développement de ce type de thérapie acquis contre l’Ebola en Afrique.

Deux vaccins appelés Soberana 1 et Soberana 2 sont aujourd’hui en phase de test, ce qui est un résultat remarquable, car cela signifie que d’ici quelques semaines les deux vaccins seront opérationnels.

Comme Cuba a su le faire avec l’envoi de milliers de médecins dans de nombreux pays, la solidarité jouera à plein pour fournir le vaccin aux pays laissés pour compte par les pays riches pour qui la notion de solidarité s’arrête au porte feuille.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte