Magazine Environnement

Mise en garde contre l’ambroisie dans la région Rhône Alpes

Publié le 24 juillet 2008 par Aurélia Denoual

Le Réseau national de surveillance aérobiologique donne l’alerte, face au développement de l’ambroisie, une plante extrêmement allergogèner qui devrait fleurir cette année, favorisée par des conditions climatiques particulièrement favorable en grande quantité et de façon précoce et ce dès la fin juillet.


Pour tenter de limiter le risque, alors qu’il suffit de quelques graines de pollen par mètre cube d’ait pour que les symptômes de l’allergie se manifestent chez les sujets sensibles, les pouvoirs publics ont mis en place, depuis une décennie, une campagne d’arrachage sur le domaine public est plus particulièrement le long des routes et des chemins.


Il est demandé aux promeneurs de signaler sa présence en appelant un numéro vert le 0 800 877 021 pour déclencher une intervention d’une équipe de faucheurs et aux particuliers de procéder à son arrachage chez eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte