Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Projet « Hercule » – Un danger majeur pour les français

Publié le 07 janvier 2021 par Particommuniste34200

Obtempérant aux injonctions ultralibérales de Bruxelles et qu’Emmanuel Macron partage, le gouvernement détricote ce qui reste de national et maitrise dans les entreprises françaises de production et de distribution d’énergie.

Fabien Gay, sénateur communiste, a interpelé la ministre de la Transition Ecologique : « EDF – GDF étaient deux entreprises publiques, deux entreprises intégrées de la production à la distribution, qui garantissaient l’accès à l’énergie partout sur le territoire à un tarif réglementé.

Elles étaient un savoir-faire de salariés, envié et reconnu dans le Monde, elles étaient la souveraineté, l’indépendance et le patrimoine de la France.

Déréguler, déréglementer et privatiser, tel est votre seul crédo ».

Prémonitoire : ci-dessous le bref discours, aux agents EDF – GDF, de Marcel Paul, ministre communiste, qui a créé le pôle public de l’énergie dans le gouvernement du Général de Gaulle en 1946.

« Je vous demande de ne jamais oublier que vous avez en charge un instrument fondamental de la vie du pays. Votre dignité, comme l’intérêt national, nous font un devoir impérieux de continuer à défendre, sans jamais défaillir le service public, propriété de la Nation contre les représentants du grand capital industriel et bancaire dont le seul objectif est d’asservir encore plus le pays à leurs insatiables besoins de domination et de profits.

De continuer avec le même courage à défendre notre légitime Statut National, nos retraites, nos œuvres sociales, qui font désormais corps avec les deux Etablissements Publics, issus du Conseil National de la Résistance, expression du combat de ceux qui ont été jusqu’au sacrifice de leur vie pour sauver le pays et, avec lui ses riches traditions d’humanisme et de liberté ».

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte