Magazine Conso

Publié le 18 janvier 2021 par Indiacha

En 2020, j'ai réalisé deux rêves qui me trottaient dans la tête depuis longtemps. D'abord, j'ai pris un stage pour apprendre le Kitesurf. J'ai trouvé mon matos et j'ai embarqué avec les copains pour de nombreuses aventures ! Surtout, j'ai acheté et aménagé mon van. A force d'en parler et d'épingler des tonnes de photos sur pinterest, je me suis lancée. Et, avec l'aide de mon papa, on a crée un réel cocoon pour sillonner les routes.

Covid oblige, je suis restée vers chez moi, dans le Sud de la France, à Montpellier (à quelques heures de Marseille pour ceux qui ne voient pas) pour découvrir et tester les spots aux alentours. Je vous fais donc un petit récap de mes 5 spots préférés :

• Beauduc, Arles :

C'est réellement mon spot coup de cœur. C'est simple, il regroupe à lui seul tout ce que je recherche en tant que débutante. Un spot de décollage safe, un plan d'eau plat, un paysage magnifique et aussi (et surtout) en "camping sauvage" ou pouvoir passer la nuit en van et profiter d'un bon bbq avec les copains, tout en en rencontrant des nouveaux.

•  Leucate :

Après de nombreuses années à admirer le mondial du vent, quel plaisir de pouvoir enfin tester ce spot !  Un spot flat avec quelques fois un peu de clapo mais surtout, une tramontane censée souffler plus de 300 jours par an. On est vraiment dans la ville du vent !

• Plage Sud, Port Camargue :

C'est un peu mon "home spot". Bien que sur-peuplé l'été, il ne reste que les plus courageux en hiver ! Et ce n'est pas pour me déplaire. L'aire de décollage est hyper safe et il y a très longtemps pieds à l'eau.

• Pont levis, Sète

C'est vraiment le spot qui se mérite ! Il faut marcher une dizaine de minutes avec l'eau jusqu'à la taille pour arriver sur le spot. Mais une fois en place, c'est pareil, il est parfait pour débuter, avec pieds partout. L'eau est généralement plutôt flat.

• L'espiguette

Parfait pour y passer un week-end puisqu'on peut aussi dormir sur place ! Le spot se mérite, mais le décollage est safe puisque la plage est à perte de vue.

Sur ceux, je retourne à l'eau ! Et j'espère pouvoir partir au plus vite au soleil, tester de nouveaux spots.

Les 5 meilleurs spots de Kitesurf du Sud de la France

Article en collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.

Cet article t'a plût ? Partage-le !