Magazine

En été, les cheveux aussi ont besoin de soin cocoon !

Publié le 24 juillet 2008 par Emie

Les crèmes solaires c’est bien gentil d’en parler mais il n’y a pas que la peau qui a besoin de soin cocoon ! Les cheveux aussi sont fragilisés par le soleil mais pas seulement, le sel, le sable, le vent tout ces petits choses ont tendance a fragilisé nos cheveux joue également le mauvais rôle sur nos cheveux !! Pour avoir une crinière de sirène, il faut savoir la chouchouter !!

C’est pendant l’été que les cheveux ont le plus besoin d’hydratation ! Le sel de mer est un vrai supplice pour les cheveux . Le vent accélère la production de sébum. Le chlore aussi dessèche et par conséquent abime énormément les cheveux !

img copyright Mademoiselle bio / Naturalforme

Les remèdes des soins capillaires haute performances !

Les shampoing doivent être choisie doux comme le Shampoing doux au lait d’ânesse Bio(1) , Les ânes d’Autan et compléter d’un masque capillaire comme le masque capillaire Green Energy(2) aux fruits rouges pour les cheveux dévitalisés et secs ou sérum nectar de karité (3). Les expositions solaire devraient  toujours être protégé , on protège bien la peau ! Il faudrait à chaque exposition se gainer les cheveux d’un baume végétale au karité et sésame. Le karité étant étant très nourrissant il gaine le cheveux, l’huile de sésame quand à elle, protège des radicaux libres, ou une huile nourrissant capillaire chez Weleda.(4) et contrairement aux idées reçu n’utiliser le monoï qu’après exposition celui ci a tendance à bruler au soleil du coup les cheveux font pareils …

Après l’exposition dans la mesure du possible un masque capillaire avant shampoing à l’aide d’une huile sublimatrice et régénérante comme celle de Nigelle donnera a vos cheveux de l’éclat ! un trésor pour les cheveux ! Sinon un masque K nectar de karité !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte