Magazine High tech

Test de Spider-Man Miles Morales sur PS5

Publié le 21 janvier 2021 par Games_play
Test de Spider-Man Miles Morales sur PS5

Deux mois après sa sortie, découvrez mon test de Spider-Man Miles Morales sur Playstation 5.

Lorsqu’Insomniac a lancé son jeu avec le super-héros de quartier préféré de tout le monde à l’automne 2018, il est rapidement devenu un candidat au titre de « Game of the Year ». Le titre d’action-aventure à la troisième personne a plongé les fans du monde entier dans l’univers de Peter Parker, 23 ans, qui se balançait dans la ville de New York.

Le jeu a connu un énorme succès, ayant reçu les éloges de la critique à presque tous les niveaux, qu’il s’agisse du récit captivant et émotionnel, des personnages bien équilibrés et bien développés, des combats extrêmement intéressants ou, bien sûr, de ce qui pourrait bien être la meilleure traversée de la toile en se balançant depuis Spider-Man 2 de 2004 (malheureusement, sans l’inclusion de ce mini-jeu de livraison de pizza). À la fin de l’année, il est devenu évident que pour beaucoup, ce jeu n’était pas seulement l’un des meilleurs de 2018, mais qu’il était aussi considéré comme l’un des plus grands jeux de super-héros de tous les temps. Cela ne soulève qu’une seule question en ce qui concerne la suite tant attendue, Spider-Man : Miles Morales, Insomniac peut-il frapper aussi fort ?

Contexte de Miles Morales

Se déroulant environ un an après les événements du jeu précédent, Spider-Man : Miles Morales suit notre protagoniste titulaire (un rôle repris et brillamment interprété par Nadji Jeter) qui est sous le mentorat d’un certain Peter Parker depuis qu’il a découvert ses nouveaux pouvoirs et a endossé le rôle d’un nouveau Spider-Man.

Yuri Lowenthal revient sous le nom de Peter Parker mais après que le web-head de l’OG ait annoncé qu’il faisait une pause bien nécessaire à l’étranger, ses apparitions sont rares. La sécurité de New York est laissée entre les mains de Miles et notre jeune héros se retrouve bientôt pris au milieu d’une guerre de territoire entre Roxxon Energy et l’Underground, une organisation criminelle de haute technologie.

Un héros bien accompagné

Le Spidey « tout droit sorti de Brooklyn » est soutenu par un grand nombre de seconds rôles, dont votre meilleur ami Ganke Lee (joué par Griffin Puatu), un magicien de la technologie qui joue le rôle d’un fidèle assistant pour tout ce qui concerne Spider-Man, Jasmin Savoy Brown, qui incarne Phin Mason, l’ami d’enfance de Miles, Ike Amadi, qui joue l’oncle Aaron Davis, et Jacqueline Piñol, qui joue Rio Morales.

La campagne principale du jeu devrait vous offrir entre 6 et 8 heures de jeu selon votre vitesse. Sur le plan de l’histoire, c’est une affaire de super-héros classique, avec de grandes pièces, de l’action et de nombreux rebondissements en cours de route. Bien que la durée soit sensiblement plus courte que celle du premier jeu, la substance de l’histoire fait plus que compenser et, avec l’édition de New Game plus, il y a toujours de la place pour la rejouabilité.

En plus de s’adapter à sa nouvelle super identité et à toutes les responsabilités qui l’accompagnent, Miles s’adapte également aux changements de sa vie personnelle, ayant récemment déménagé de Brooklyn à Harlem, et, soutenant la nouvelle carrière politique de sa mère qui joue un rôle important dans la campagne. La majorité des grands événements se déroulent à Harlem, ce qui montre bien que, contrairement à Pete, Miles se sent beaucoup plus comme un Spider-Man de quartier sympathique qui trouve encore ses marques et apprend à être son propre héros. Cela se reflète non seulement dans l’écriture du jeu, mais aussi dans les différentes missions secondaires que vous pouvez entreprendre : aider les habitants de Harlem à résoudre leurs problèmes, ce qui, oui, implique de sauver un chat appelé Spider-Man.

Multiples missions secondaires

En plus des missions secondaires, il y a une abondance d’activités pour vous occuper, y compris des défis d’entraînement holographique laissés par Pete, et des capsules temporelles à collectionner. Bien qu’aucune de ces activités ne soit incroyablement excitante, elles n’en restent pas moins amusantes et vous permettront de vous balancer dans la ville plus longtemps. Un élément qui joue un rôle unique à cet égard est la toute nouvelle « application Spider-Man pour un voisinage amical » de Ganke, un moyen pratique et facile pour les citoyens de contacter Spidey en cas de problème. Non seulement cette application est un ajout bienvenu à l’interface utilisateur du jeu, mais elle permet également d’utiliser le pavé tactile des contrôleurs Dualsense.

En termes de combat, le système de jeu de base n’a pas changé, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisqu’elle est plus satisfaisante que jamais. Miles possède cependant des pouvoirs uniques qui bouleversent suffisamment les combats par rapport au premier jeu. Parmi ces pouvoirs, citons sa signature « coup de poing », la manipulation de la bioélectricité pour étourdir et endommager les ennemis, et la capacité pratique de camouflage qui permet aux joueurs d’employer d’excellentes tactiques de furtivité.

Test de Spider-Man Miles Morales sur PS5
Source : The Verge

Comme Peter avant lui, Miles dispose également d’une panoplie de combinaisons déverrouillables, chacune d’entre elles offrant des mods et des pouvoirs uniques. Au lancement, 19 combinaisons sont actuellement disponibles avec des designs inspirés de l’univers du jeu, de diverses histoires de bandes dessinées et du film à succès de 2018 « Into The Spider-Verse », qui propose un mod qui imite parfaitement l’animation du film.

Enfin, je ne peux pas terminer ce test sans mentionner la musique et la conception sonore. Comme dans le jeu original, la partition orchestrale se gonfle ici au fur et à mesure que vous prenez de l’élan en vous balançant, mais cette fois-ci, elle est habilement imprégnée de rythmes et de samples hip-hop. Des rythmes que Miles aurait certainement sur sa playlist personnelle, ce qui renforce encore le fait que c’est vraiment son monde et son histoire.

Test de Spider-Man Miles Morales sur PS5

Conclusion de mon test de Miles Morales

En fin de compte, c’est une suite absolument digne de l’un des meilleurs jeux de la dernière génération de console. La durée plus courte se prête parfaitement à l’histoire de Miles : l’histoire d’un jeune homme qui développe sa propre identité de héros tout en faisant de son mieux pour être à la hauteur du masque qu’il porte.

Bien qu’il soit plus petit, Spider-Man : Miles Morales n’a pas moins de punch que son prédécesseur et Insomniac l’a une nouvelle fois montré.

Les « plus »Les « moins »

Graphiquement, c’est magnifiqueQuelques missions annexes qui se répètent rapidement

La liaison entre le volet précédent et celui làQuelques plantages de ma console

La rejouabilité pour terminer le jeu à 100%

Le rythme du jeu digne d’un bon film

L’article Test de Spider-Man Miles Morales sur PS5 est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog