Magazine

Les sportfs russes bénis au Kremlin

Publié le 24 juillet 2008 par Micheljanva

L'agence Ria Novosti annonce que les participants russes au JO recevront une bénédiction spéciale :

"Un office d'intercession pour le succès des sportifs russes aux Jeux olympiques de Pékin sera célébré le 29 juillet prochain en la cathédrale de l'Assomption du Kremlin de Moscou, une première pour la plus vieille église de la capitale russe.

"Cette année, nous nous sommes pour la première fois mis d'accord avec l'administration du président, le patriarcat et le comité olympique pour pouvoir organiser le départ des athlètes au Kremlin", a raconté à RIA Novosti l'archiprêtre Nikolaï Sokolov, supérieur de l'église Saint-Nicolas-des-Interprètes et directeur de conscience de la sélection russe.

Avec la bénédiction du patriarche Alexis II, l'office d'intercession sera célébré par son vicaire, l'évêque Ambroise de Bronnitsy, qui récitera une prière spécialement conçue pour demander le succès des athlètes et lira un message de voeux du patriarche. Près de 300 sportifs sont attendus à la cérémonie".

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog