Magazine Cuisine

Extension - Alerte à l’allergie - Poitrines de poulet- Choix du Président - Compliments - Canada

Par France

EXTENSION - ALERTE À L’ALLERGIE

PRÉSENCE NON DÉCLARÉE D’OEUF DANS DIVERS PRODUITS DE POITRINES DE POULET FRAIS 

Alertes connexes : 2008-07-23 | 2008-07-17

OTTAWA, le 23 juillet 2008 – La portée de la mise en garde publiée le 17 juillet dernier a été élargie pour inclure des informations supplémentaires sur les codes de produit et la distribution.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Sofina Foods Inc. avisent les personnes allergiques aux protéines d’oeuf de ne pas consommer des divers produits de poitrines de poulet frais décrits ci-dessous. En effet, les produits visés contiennent des protéines d’oeuf alors que l’étiquette n’en fait pas mention.

Les produits visés par la présente mise en garde sont les suivants :

Marque Produit Format CUP Code

Choix du Président Poitrine de poulet tandoori extra-maigre 175g 0 60383 77254 3 Meilleur avant JL25, JL30, AU01, AU06 et AU13

Compliments Rôti de poitrine de poulet Faible teneur en gras 175g 0 68820 10740 8 Meilleur avant AU09 et AU15

Ces produits ont été distribués à l’échelle nationale.

Aucun cas de maladie lié à la consommation de ces produits n’a été signalé.

La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines d’oeuf.

Le fabricant, Sofina Foods Inc., Bramalea (Ontario) retire volontairement les produits visés du marché. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur les protéines d’oeuf, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, visitez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires, à l’adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg
/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web, à l’adresse suivante : www.inspection.gc.ca.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine