Magazine Politique

Le LRBA de Vernon supprimé en 2011

Publié le 24 juillet 2008 par Gezale
Les 334 salariés, cadres, employés, les sous-traitants du LRBA de Vernon, sont maintenant au pied du mur. Ils savent que leur sort est scellé. François Fillon et Hervé Morin, ministre de la Défense et élu de l'Eure, ont annoncé la fermeture et le transfert de plusieurs dizaines de sites et d'unités dans le cadre de la réforme de la carte militaire et en vertu des conclusions d'un livre blanc considéré comme « amateur » par une vingtaine d'officiers généraux. Le LRBA fermera ses portes en 2011.
Le département de l'Eure est frappé de plein fouet même si, modeste consolation, la BA 105 d'Evreux bénéficiera de l'accueil d'unités venues d'ailleurs mais pas avant 2014. A Vernon, c'est évidemment la désolation. Les élus s'attendaient au pire : il est là. Les manifestations syndicales, les arguments économiques n'ont pas pesé bien lourd lorsque le gouvernement a dû faire ses choix définitifs. Evidemment, Hervé Morin, président du Nouveau centre et allié de l'UMP, devra en tirer toutes les conséquences, notamment lors des prochaines élections sénatoriales. On voit mal les élus locaux apporter leurs suffrages à ceux qui soutiennent une politique gouvernementale aveugle et sourde. Il y a une réelle occasion pour la gauche de marquer des points et d'avoir des élus de gauche au Sénat ce qui n'est jamais arrivé (à notre connaissance) dans ce département.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines