Magazine Cinéma

L’incroyable ” Edward Norton ” Hulk

Par Sebouz

” Wouahhh ” voilà ce que je me suis dit en sortant de la salle mais surtout en voyant les 30 dernières secondes de ce très très bon film ^^

Image hébergée par servimg.com

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui…

Quel coup à réaliser Louis Leterrier, en faisant ce Hulk et surtout Norton en se battant pour ce film et ne pas le faire trop hollywoodien ( même si c'est dur de pas faire autrement ). En tout cas le pari est tenu tant la qualité du film est exceptionnelle ( je ne suis pas fan de Marvel donc de l'histoire de Hulk ) mais j'avoue ce film m'a surpris.

Image hébergée par servimg.com

Je n'avais pas trop accroché au Hulk de Ang Lee même si la réalisation avec ses images qui s'ajoutent à l'écran m'avait beaucoup plu. Celui là je suis allé le voir car Edward Norton et Liv Tyler y étaient à l'affiche j'avoue. D'ailleurs Liv Tyler je ne me rappelais plus qu'elle était aussi belle , trop de charme cette femme. Donc voilà le film commence par une séquence montrant Bruce Banner faire des test et se transformer ( ne se contrôlant plus ) il détruit tout et blesse même Elysabeth Ross ( Liv Tyler ) bref de là s'en suit une éxile car le père de Lyz cherche par tout les moyens à le retrouver pour utiliser son sang et en faire une arme parfaite. Et c'est en ç aque le film m'a plus car les transformations de Bruce en Hulk se font rondement menées , même désirées parfois. C'est un jeu du chat et de la souris jusqu'à l'affrontement et l'énervement qui conduit à la suite logique de la transformation. Mais aussi la quête d'un remède qui lui permettra d'être normal. Mais voilà on échappe pas à son destin , car à la fin il fait le choix de se battre pour détruire un monstre ( Tim Roth mutant ^^ ) .

Voilà pour l'histoire ( désolé si je ne suis pas clair ^^ ) mais ce qui m'a bien plu c'est le combat de fin, on s'y croirait vraiment tellement c'est vrai et bien foutu ( fichtreuu ).

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Le film de la semaine à voir au cinéma en salle HD et surtout pour la suite qui s'annonce ENORME ( cf Iron Man ! ! !  )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines